PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2010 17:25:57

jpargudo
Administrateur

Avaries site PostgreSQL.fr

Bonjour à tous,


Nous avons subi quelques avaries aujourd'hui encore sur l'ensemble des services du site PostgreSQL.fr. Nous sommes vraisemblablement victimes de notre succès, car c'est encore du côté d'Apache2 que nous avons eu des soucis. Nous sommes sincèrement désolés. Comprenez simplement que l'équipe d'administration est très réduite et composée d'une poignée de bénévoles.

La configuration d'Apache2 a été revue (merci Marc, notre "Clone raté de Tom Lane") pour ses précieux conseils. Elle n'est pas parfaite mais permettra au moins d'éviter des blackouts complets comme nous l'avons connu aujourd'hui. Pour simplifier, elle est désormais plus "conservatrice" et permet d'assurer un service plus continu, au détriment peut-être des performances. À suivre!

Au passage, les machines de PostgreSQL.fr sont très modestes et vieillissantes. Elles nous avaient été offertes par la société Continuent, que nous remercions chaleureusement une fois de plus.

Si jamais votre société se séparait d'un ou deux serveurs, sachez que nous les utiliserions avec profit. Nous cherchons en priorité de la capacité CPU et RAM, car, au niveau des disques, nous sommes loin de la saturation.

Bien évidemment, la société donatrice sera remerciée dûment :-)


À vos bon cœurs M'sieurs Dames!

Hors ligne

#2 15/12/2010 18:16:16

kenrio
Membre

Re : Avaries site PostgreSQL.fr

bonjour,

pourquoi vous les achetez pas ? vous rentrez bien dans ce cas : http://blog.postgresql.fr/index.php?pos … ojets-2010-!

Avec 4000 euros vous avez plusieurs années d'hebergement.

Hors ligne

#3 16/12/2010 11:39:15

jpargudo
Administrateur

Re : Avaries site PostgreSQL.fr

Bonjour,

L'hébergement est payé par une société qui fait de l'expertise PostgreSQL :-)

Mais effectivement, je n'avais même pas pensé à l'appel à projets de PGFR. Après tout ça semble effectivement rentrer dans les clous, même si je préférerais personnellement que cet argent serve à des projets, en particulier pour des étudiants ou des personnes en recherche d'emploi, qui souhaiteraient ainsi monter en compétences PostgreSQL (très recherchées...).

J'en parle aux autres admins du site.

Merci pour l'idée !

Hors ligne

Pied de page des forums