PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/02/2011 09:40:55

rebacca
Membre

"Help PL / PostgreSQL

'Jai quelques questions, je viens de m'initier à postgreSQL et y a certains trucs j'arrive pas à trouver la réponse.
1-Comment associer ce de manière pertinente un trigger à une relation
2- Comment malgré tout modifier un tuple si celui-ci a été bloqué
3- Comment paramétrer le nom d'un attribut de blocage
4- Comment associer de manière pertinente l'opération, le niveau et le moment auxquels doit être attaché un trigger
5- Comment être sûr de la validité de ce trigger en cas de transactions opérant en parallèle ? Que penser de l'impact sur les performances ?
6- Si une table doit avoir un nombre de tuples bornés. Comment développer un TRIGGER paramétrique pour obtenir cette fonctionnalité. Quel impact sur les transactions...

Hors ligne

#2 08/02/2011 09:56:23

Marc Cousin
Membre

Re : "Help PL / PostgreSQL

1. C'est expliqué dans la doc. C'est la commande 'CREATE TRIGGER' qui fait ça. Depuis la 9.0, on a des critères assez fins (clause WHEN, colonne modifiée) pour déclencher le trigger
2. bloqué par quoi ?
3. aucune idée de ce que ça peut vouloir dire
4. toujours par create trigger
5. dans postgresql, les transactions sont isolées les unes par rapport aux autres. Je vous recommande la lecture du chapitre sur ce sujet dans la doc
6. Un nombre d'enregistrements bornés ? C'est impossible ou presque, une base de données relationnelle n'est pas faite pour ça. Vous feriez mieux d'expliquer votre vrai problème, j'ai l'impression que vous risquez de partir sur une mauvaise solution sinon.

Pour les docs de ce dont nous parlons :
- CREATE TRIGGER : http://docs.postgresql.fr/9.0/sql-createtrigger.html
- Isolation/Accès concurrents : http://docs.postgresql.fr/9.0/mvcc.html

Un dernier point: essayez de poster dans le bon forum, et en français (c'est un forum francophone). Cela évitera aux administrateur de devoir ranger derrière.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums