PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/03/2011 11:49:29

cébé
Membre

Migration 8.3->8.4 forcée...

Bonjour,
j'ai lancé la migration de mon serveur ubuntu (d'entreprise) en version 10.
Je reconnais l'avoir fait à un moment ou le serveur était sous utilisé (peu d'utilisateurs) et je l'ai fait donc fait sans préparation sad
La migration s'est plus ou moins bien déroulée...

Mais pour postgres je suis bloqué : ubuntu obligeant à passer de PG 8.3 à 8.4.
J'ai heureusement par chance fait un export juste avant la migration avec pgadmin

Je souhaite donc maintenant recréer mes bases et importer mes données... car à priori ce n'est pas une simple migration de fichiers, les anciennes données sont perdues ? Je n'y accède plus en tout cas, et la version 8.3 est inaccessible, et PG 8.3 ne démarre pas.

J'en arrive au problème
J'ai réussit à lancer PGAdmin sur le serveur, et j'ai créé une base vierge.
Lorsque je lance la récupération de mon fichier (.sql), la commande COPY indique une erreur de syntaxe.
Les tables sont créées sans erreur.
Extrait du fichier là ou ca plante :

COPY activites (id_activites, type_activite, numero_activite, designation_activite, date_debut, date_fin, estouverte, id_secteurs, id_clients, date_cloture_administrative, date_cloture_technique, date_debut_garantie, date_fin_garantie, est_perdue, duree_garantie, est_archive, est_bilan, commentaire, est_garantie, est_auto_affect) FROM stdin;

1136    Affaire    0001    LOYER    2011-01-01    \N    t    1    116    \N    \N    \N    \N    f    0    \N    \N        f    t


Le plantage est lors de l'insertion de la première ligne.
L'erreur indiquée est une erreur de syntaxe, sur le premier caractère de 1136 ???

cébé.

Hors ligne

#2 17/03/2011 11:59:57

cébé
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

Je vais me répondre moi même : j'ai réussit à récupérer les données en faisant l'import depuis webmin, en créant la base et en demandant l'execution d'une requete SQL depuis le fichier .sql


cébé.

Hors ligne

#3 17/03/2011 12:00:02

Marc Cousin
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

Le fichier généré est un fichier SQL ? Si c'est le cas, essayez de l'exécuter avec psql directement, plutôt qu'avec pgadmin.


Marc.

Hors ligne

#4 17/03/2011 12:08:49

cébé
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

Bonjour,
merci pour votre réponse, comme postée qques secondes plus tot que vous, j'ai réussit l'import dans webmin.


Je me bat maintenant avec ph_hba.conf pour autoriser les accès sad

Hors ligne

#5 17/03/2011 12:11:34

Marc Cousin
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

Il suffit de recopier le précédent.

Par contre, êtes vous sûr d'avoir réimporté les utilisateurs ?


Marc.

Hors ligne

#6 17/03/2011 12:16:30

cébé
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

Je suis reparti du précédent, mais certaines écritures ne sont plus autorisées : style "ident=sameuser" pour la METHOD
En tout cas PG8.4 ne démarrait pas avec cette ligne (sur des règles local).

Côté utilisateur, non, je ne suis pas sur d'avoir remis tout le monde, mais je n'ai ... normalement ... besoin que de 2 utilisateurs. postgres et admin.
Ça m'a d'ailleurs montré une évidence, il faudra revoir ça et créer un utilisateur pour l'accès via l'intranet.

Dernière modification par cébé (17/03/2011 12:20:51)

Hors ligne

#7 17/03/2011 14:36:23

cébé
Membre

Re : Migration 8.3->8.4 forcée...

J'ai simplifié droits d'accès, ca marche, en attendant de remettre à plat la stratégie de sécurité wink

Hors ligne

Pied de page des forums