PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/07/2011 19:04:23

cedric
Membre

je ne suis plus administrateur ?

Bonjour

j'ai eu la surprise de me retrouver 'nouveau membre' du forum, ce matin.


Y a-t-il une raison qui justifie que:

1/ je ne soit plus administrateur
2/ que je n'ai même pas été prévenu
3/ qu'une décision arbitraire de ce type puisse être prise de cette façon ?

Merci de m'en informer


Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/
PostgreSQL: Support 24x7 - Développement, Expertise et Formation

Hors ligne

#2 04/07/2011 20:06:07

gleu
Administrateur

Re : je ne suis plus administrateur ?

À ma connaissance, tu n'as jamais été administrateur du forum. En tout cas, je n'ai rien changé sur ce point. Je ne savais même pas que tu avais un compte sur le forum smile


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/07/2011 20:10:13

cedric
Membre

Re : je ne suis plus administrateur ?

Guillaume,
j'étais administrateur jusqu'à hier.

Je n'ai pas fait de copie écran, mais tu devrais pouvoir me croire, non ?


Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/
PostgreSQL: Support 24x7 - Développement, Expertise et Formation

Hors ligne

#4 04/07/2011 21:11:36

gleu
Administrateur

Re : je ne suis plus administrateur ?

Bof, la question n'est pas tellement de savoir si je te crois ou pas.Tout ce que je dis, c'est que je n'ai pas modifié cela, que je ne savais même pas que tu avais un compte et que, du coup, pour moi, tu n'a jamais été administrateur. Certainement parce que c'est la première fois que je te vois poster un message sur le forum. Et pour cause, tu viens d'enregistrer six messages sur le forum hier soir tard et aujourd'hui.

Bref, si quelqu'un t'a retiré ton droit d'admin, à lui d'en discuter avec toi.


Guillaume.

Hors ligne

#5 04/07/2011 21:26:25

daamien
damien clochard

Re : je ne suis plus administrateur ?

Salut Cédric,

De mémoire, tu as toi-même quitté l'équipe d'administration de postgresql.fr en 2008... A l'époque, on t'a retiré les accès admin sur les différents services hébergés. Visiblement ça n'avait pas été fait pour le forum. Du coup à l'occasion de ton premier message sur le forum hier, je me suis rendu compte que beaucoup d'anciens admins avaient toujours leurs accès et j'ai fait du ménage. C'est vrai que j'aurais pu faire un mail pour prévenir mais en même temps c'est juste l'application d'une décision prise il y a deux ans. Rien de nouveau sous le soleil :-)

Tu as la dénomination "nouveau membre" simplement parce que ce sont tes premiers messages. Si tu postes d'autres messages tu évolueras progressivement vers "membre" , "membre silver", "membre d'élite".... C'est le logiciel fluxbb qui gère ça. Vu que c'est attribué automatiquement, c'est simplement une information quantitative et non pas qualitative. Bref je pense qu'il faut pas se focaliser là dessus. Mais bon si tu trouves ça vraiment trop injuste, on peut désactiver le système et t'octroyer le grade de ton choix.

Après si tu tiens absolument à être administrateur, pourquoi pas... Mais bon  pour être très honnête, jusqu'à hier j'avais pas l'impression que ce forum t'intéressait. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu souhaites être administrateur de ce forum ?

Hors ligne

#6 04/07/2011 22:32:48

cedric
Membre

Re : je ne suis plus administrateur ?

J'étais surpris par la méthode uniquement.

En effet, j'écrivais très peu sur ce forum. Question de temps. J'avais pour ainsi dire un autre compte que j'ai retrouvé depuis et avec lequel j'avais déjà posté des messages il y a bien longtemps, et fort peu. Encore une fois j'étais surtout surpris du changement de statut et de l'absence d'information allant avec.

Merci donc pour l'explication Damien.


Cédric Villemain +33 (0)6 20 30 22 52
http://2ndQuadrant.fr/
PostgreSQL: Support 24x7 - Développement, Expertise et Formation

Hors ligne

Pied de page des forums