PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/07/2011 10:07:30

yo_haha
Membre

Problème pg_dump

Bonjour,

Lorsque j'essaie de sauvegarder ma BD (click droit -> sauvegarder ...) j'ai l'erreur suivante :
pg_dump: server version: 8.4.8; pg_dump version: 8.3.0
pg_dump: aborting because of version mismatch  (Use the -i option to proceed anyway.)
pg_dump: *** aborted because of error

Le process a retourné le code de sortie 1.

Ce que j'ai compris c'est qu'il faut mettre à jour pg_dump. Comment puis-je le faire ? J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé (ou compris) ce qu'il faut telecharger pour la mise à jour. Je suis sous un poste client windows XP. J'ai les droits de super user.

Cordialement.

Hors ligne

#2 25/07/2011 10:12:53

gleu
Administrateur

Re : Problème pg_dump

Le serveur est en version 8.4, il vous faut donc une version de pg_dump au moins égale à la 8.4. Ensuite tout dépend sur quel serveur vous voulez restaurer cette sauvegarde. Si c'est sur une 8.4, mieux vaut un pg_dump 8.4. Si c'est sur une 9.0, mieux vaut un pg_dump 9.0. Quant à où la trouver, EnterpriseDB fournit des versions binaires, sans installeur, de PostgreSQL sur http://www.enterprisedb.com/products-se … indownload. C'est le meilleur moyen à ma connaissance.


Guillaume.

Hors ligne

#3 26/07/2011 11:15:21

yo_haha
Membre

Re : Problème pg_dump

Est-ce qu'il suffit de remplacer mon pg_dump.exe par celui dans les binaires ? J'ai essayé et cela n'a pas marché.

Hors ligne

#4 04/08/2011 17:29:43

gleu
Administrateur

Re : Problème pg_dump

Quelle erreur avez-vous ?


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums