PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/09/2011 18:55:57

Gold.Strike
Membre

Une erreur s'est produite : séquence d'octets invalide pour l'encodage

Bonjour,

Lorsque j'utilsie l'interface "Etat du serveur" de pgAdmin, j'ai une fenêtre qui s'affiche toutes les 10 secondes avec le message suivant :

pdAdmin 3 - Une erreur s'est produite - ERREUR : séquence d'octets invalide pour l'encodage "UTF8" : 0xe86d65

J'ai essayer de :
- redémarrer pgAdmin
- redémarrer les services

Mais rien n'y fait...

Auriez vous une idée?

Merci...

Hors ligne

#2 23/09/2011 19:09:47

gleu
Administrateur

Re : Une erreur s'est produite : séquence d'octets invalide pour l'encodage

C'est certainement dû à la lecture des traces de PostgreSQL. pgAdmin a une connexion UTF-8 avec le serveur et les traces de PostgreSQL ne sont pas forcément uniformément en UTF-8. Pour que la fenêtre d'État du serveur soit plus fonctionnelle, il faut l'empêcher de mettre à jour ce rapport. Pour cela, cliquer sur la partie des traces, et indiquer "Jamais" (ou l'équivalent, je n'ai pas le mot exact en tête) dans la liste des fréquences de rafraichissement.


Guillaume.

Hors ligne

#3 19/12/2011 12:29:26

Gold.Strike
Membre

Re : Une erreur s'est produite : séquence d'octets invalide pour l'encodage

Je relance mon topic, car en voulant consulter l'état du serveur, je suis de nouveau confronté à ce problème.
Dans l'interface "Etat du serveur", j'ai cependant bien spécifié "Ne pas rafraîchir", mais le message s'affiche quand même toutes les 10 secondes.
Je me demande donc si j'ai bien modifié le bon paramètre, et ou se règle celui dont tu me parles?
Merci,

Hors ligne

#4 19/12/2011 12:59:54

gleu
Administrateur

Re : Une erreur s'est produite : séquence d'octets invalide pour l'encodage

Dans l'interface "Etat du serveur", j'ai cependant bien spécifié "Ne pas rafraîchir", mais le message s'affiche quand même toutes les 10 secondes.

Il faut sélectionner le rapport que vous voulez configurer (par exemple en cliquant sur la barre de titre du rapport). Ensuite, vous sélectionnez "Ne pas rafraîchir" dans la liste déroulante de la barre d'outils. C'est tout ce qu'il y a à faire.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums