PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2008 12:35:45

bennkabazz
Membre

IMPORTATION des TABLES

bonjour à tous
j'ai fini d'installer le postgresql , pour l'utilisation j'aimerais importer une base de donnée exemple ,comme on le fait avec MySQL , mais je n'y trouve pas l'option IMPORTER au niveau de pgAdmin III
aidez moi s'il vous plait ;
je signale que travail en local , mais je trouve pas encore l'icône d'un serveur au niveau de la barre des tâches , comme ça se passe   dans MYSQL par  exemple juste près le lancement de PHPMyAdmin, pourquoi ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 04/10/2008 07:11:34

gleu
Administrateur

Re : IMPORTATION des TABLES

Merci de poster dans le bon forum. Le forum Événements est consacré aux journées de conférences ou de stand en liaison avec PostgreSQL. Votre question aurait mieux sa place dans le forum Technique - Général. (je vais essayer de déplacer la question dans ce forum)


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/10/2008 07:19:07

gleu
Administrateur

Re : IMPORTATION des TABLES

OK, discussion déplacée dans le bon forum.

Il existe une option restaurer dans pgAdmin III. Mais cette option permet de restaurer des sauvegardes au format binaire de PostgreSQL. Le seul moyen est d'aller dans l'outil de requêtage, d'ouvrir le fichier contenant la sauvegarde SQL de la base MySQL et d'essayer d'exécuter le script SQL. Mais je doute que cela fonctionne aussi simplement.

Il existe des outils pour transformer une base MySQL en base PostgreSQL et ce serait à mon avis une meilleure solution.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums