PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2012 18:48:08

Hello
Membre

[Résolu] MySQL vers PgSQL, trouver un équivalent de bindValue

Bonjour à tous,
Voilà je débute en PDO et PgSQL, il y a un début à tout.
Voici un code php exécutant une requête sql, mais qui utilise MySQL:

<?php
$query=$bdd->prepare('SELECT champ_x, champ_y FROM ma_table WHERE variable_x < :compteur');
$query->bindValue(':compteur',$compteur,PDO::PARAM_INT);
$query->execute();
?>

Voilà mon but, ce que je n'arrive pas à faire, c'est de trouver l'équivalent pour PgSQL du paramètre :compteur, et de pouvoir lui assigner la valeur stocké dans $compteur.
La documentation en ligne montre bien l'utilisation de paramètres avec PREPARE mais les exemples ne sont pas adaptés pour de la PDO (du moins pour mon niveau).
J'avais essayé ceci mais ça ne fonctionne pas (même pas de message d'erreur, une page blanche) sad :

<?php
$compteur=10;
$query=$bdd->prepare('SELECT champ_x, champ_y FROM ma_table WHERE variable_x < $compteur');
$query->execute();
?>

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Hello (16/06/2012 12:34:28)

Hors ligne

#2 15/06/2012 19:33:41

gleu
Administrateur

Re : [Résolu] MySQL vers PgSQL, trouver un équivalent de bindValue

Je ne comprends pas. PDO, c'est pas sensé être multi SGBD ? normalement, le même code devrait fonctionner. Avez-vous essayé le même code ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/06/2012 20:31:08

Hello
Membre

Re : [Résolu] MySQL vers PgSQL, trouver un équivalent de bindValue

En effet c'est ce que je croyais en choisissant PDO, mais au fait chaque SGBD utilise un dialecte différent de SQL. Les requêtes ne sont pas tout à fait identique entre MySQL et PgSQL, par exemple pour les jointures PgSQL rajoute un "OUTER" entre LEFT et JOIN, en MySQL il y a juste LEFT JOIN... (ce n'est qu'un exemple).