PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2012 16:55:01

Clément V.
Membre

Ajouter libpq.lib a son projet Visual C++ 2010

Bonjour à tous,

Je ne maîtrise pas encore très bien l'ajout de librairies à un projet et je n'arrive pas à linker la librairie de PostgreSQL.
J'ai procédé de cette façon :

- Projet > Propriétés > Editeur de liens > Général : Ici, je mets mon dossier contenant le fichier libpq.lib;
- Projet > Propriétés > Editeur de liens > Entrée   : Ici, je mets le nom de la librairie : libpq.lib;
- Explorateur de solutions > Clic droit sur le projet > Ajouter un élément existant > libpq.lib;

Je ne sais pas si la 3ème étape est nécessaire, mais je m'y était pris exactement de cette façon pour la librairie MySQL (libmysql.lib) et sa fonctionnait.

Pour info je développe un programme qui communique avec plusieurs SGBD, et je n'ai pas du tout la main sur le serveur de l'utilisateur (car j'ai bien essayé de mettre - en mode violent - la librairie dans le PATH Windows, mais sa ne me satisfait pas comme solution, en plus d'être problématique pour mon projet).

Merci d'avance! smile

Hors ligne

#2 31/08/2012 23:59:42

gleu
Administrateur

Re : Ajouter libpq.lib a son projet Visual C++ 2010

Je ne connais pas bien Visual C++. Par contre, pgAdmin est aussi développé sous Windows avec Visual C++ et il utilise la libpq. Vous devriez donc jeter un œil au projet pgAdmin.sln pour savoir comment Dave a fait.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums