PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2014 16:09:32

funckie
Membre

Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Bonjour,


Bon je souhaiterai créer une base de données en utilisant l'outil graphique pgAdmin.
J'ai déjà fait un MCD sur PowerAMC et généré ensuite un MPD à partir duquel je génère un fichier script .sql. J'ai pris le soin de préciser que le SGBD est PostgreSQL.
Maintenant ce que je veux c'est créer une base de données à partir de mon fichier .sql sur PostgreSQL mais je trouve pas comment faire.

J'ai trouvé sur ce forum qu'on pouvait le faire en utilisant la commande : psql -U postgres -f "C:\....\script.sql" ma_base ( en prenant le soin de créer d'abord la base) mais ça marche pas.
Je précise que la commande m'affiche aucune erreur en console mais quand je rafraichis la base , je vois rien de ce qui est censé être créer.
J'ai aussi cherché un peu partout mais je trouve pas comment faire proprement.


Donc je m'en remets à vous et merci par avance.

Hors ligne

#2 20/02/2014 16:17:52

rjuju
Administrateur

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Bonjour,

si psql rencontre une erreur elle sera affichée sur le terminal. Arrivez-vous déjà à vous connecter simplement à la base ? («psql -U postgres ma_base»).

Sinon, vous pouvez utiliser l'outil de requête de pgAdmin pour lancer le script si vous préférez.

Hors ligne

#3 20/02/2014 17:01:53

funckie
Membre

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Où trouve t-on cet outil de requête de pgAdmin ??

J'ai essayé ta commande , j'ai aucun changement et aucune erreur. Je m'explique , tout d'abord je suis sur Windows 8.1 et j'ouvre directement SQL shell. Pour l'instant j'ai deux base sur mon serveur localhost , la base par défaut postgres et une autre base que j'ai créé dont le propriétaire est Admin (que j'ai créé aussi) 

Si je me connecte sur la base que j'ai créé et que je tape cette commande («psql -U postgres ma_base»), rien ne se passe. J'ai juste un retour à la ligne.

Je suis aussi débutant en PostgreSQL donc j'ai du mal pour l'instant.

Hors ligne

#4 20/02/2014 17:27:16

funckie
Membre

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Désolé du double post mais je pense avoir trouvé pour l'outil de requête pgAdmin. Il se trouve sous outils > Scripts > Script CREATE n'est-ce pas ??
Si c'est le cas , j'ai cliquer  sur ouvrir et j'ai ensuite sélectionné mon script mais je me retrouve avec une erreur qui dit que le fichier n'a pu être ouvert car il contient des caractères qui ne peuvent pas être interprétés.

Donc j'en suis là mais je continue de chercher en attendant vos réponses.


Edit: J'ai toujours pas trouvé de solutionspour mon problème.

Dernière modification par funckie (20/02/2014 18:59:01)

Hors ligne

#5 21/02/2014 00:09:27

gleu
Administrateur

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

J'ai essayé ta commande , j'ai aucun changement et aucune erreur.

Il vous affiche bien quelque chose ? peut-être qu'une copie d'écran pourrait aider.

Si c'est le cas , j'ai cliquer  sur ouvrir et j'ai ensuite sélectionné mon script mais je me retrouve avec une erreur qui dit que le fichier n'a pu être ouvert car il contient des caractères qui ne peuvent pas être interprétés.

Il va falloir corriger le fichier avant de pouvoir le fournir à pgAdmin. De souvenir, on ne peut fournir que des fichiers UTF8 à pgAdmin.


Guillaume.

Hors ligne

#6 26/02/2014 13:30:56

funckie
Membre

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Merci pour toutes réponses.

Vu que je génère le script avec PowerAMC , y a moyen que je le fasse en UTF8 car je garde les trucs par défaut. Et je vois pas de UTF8 dans le menu.

Vu que je précise bien sur PowerAMC que le script généré est pour PostgreSQL donc je suppose par défaut ça doit me le généré en UTF8.

Une solution ??

Hors ligne

#7 26/02/2014 23:28:26

gleu
Administrateur

Re : Créer une base à partir d'un fichier .sql généré avec PowerAMC 15.

Vous supposez que ça vous génère de l'UTF8. pgAdmin vous dit le contraire. Donc il va falloir soit le convertir en UTF8 avec un autre outil, soit le faire manuellement.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums