PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/05/2015 15:39:12

thofrancisco
Membre

pgAgent : couldn't get a connection to the database !

Bonjour,


J'essaie d'utiliser pgAgent afin de faire des sauvegardes d'une base de donnée automatiquement, mais lors de l'exécution d'une tâche, j'obtiens toujours le message d'erreur : "Couldn't get a connection to the database !"

Pour information, pgAgent est installé directement sur Windows Server 2008. La version de PostgreSql est la 9.3 et j'utilise pgAdmin3.

J'ai essayer de configurer pgpass.conf en localhost et avec l'adresse du serveur.

J'arrive à exécuter les tâches lorsque j'entre le mot de passe directement dans la chaîne de connexion avec une connexion à distance, mais la doc de pgAgent déconseille d'utiliser cette méthode et conseille fortement l'utilisation de pgpass.conf.

Au cas ou, j'ai aussi essayer en laissant l'agent d'hôte vide ou remplit avec le contenu de pga_jobagent.jagstation mais en vain..



Si quelqu'un aurait une idée d'une configuration que je n'aurais pas essayé...

Hors ligne

#2 14/05/2015 13:44:34

rjuju
Administrateur

Re : pgAgent : couldn't get a connection to the database !

Bonjour,

Quel est l'utilisateur lançant le service pgagent, et où avez-vous stocké le pgpass.conf ?

Hors ligne

#3 19/05/2015 08:57:41

thofrancisco
Membre

Re : pgAgent : couldn't get a connection to the database !

L'utilisateur lançant le service pgagent est normalement "admin" (tel que renseigné lors de l'installation avec StackBuilder).
Le pgpass.conf est stocké dans c:/user/admin/Application Data/postgresql/

Hors ligne

#4 19/05/2015 15:55:14

thofrancisco
Membre

Re : pgAgent : couldn't get a connection to the database !

Trouvé !

Dans les services Windows, je me suis rendu compte que le service PgAgent était exécuté par l'utilisateur "adminpostgres" et non "admin" comme je le pensais.

Il m'a donc juste suffit de modifier le pgpass.conf de l'utilisateur "adminpostgres" et les tâches se sont executés normalement !

Hors ligne

Pied de page des forums