PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/08/2009 17:09:38

Alex7995
Membre

Convertir MySQL Vers PgSQL

Salut,

Dans le cadre d'une migration prochaine d'un site vers PgSQL, je me demandait si il était facile de convertir une base MySQL vers une base PgSQL ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 10/08/2009 17:21:47

Marc Cousin
Membre

Re : Convertir MySQL Vers PgSQL

Salut,

C'est quelque chose qui n'est jamais vraiment facile : les types natifs ne sont pas exactement identiques, les comportements varient (surtout avec Mysql qui a tendance à faire fi des normes). Si il y a une application à porter en plus, cela peut être assez pénible.

Le point positif c'est qu'il y a des outils pour aider (my2pg dans ce cas ci), et que mysql comme postgresql permettent de faire des exports en SQL (ce qui n'est pas toujours le cas avec les sgbd propriétaires).

Donc convertir dans le sens «transvaser les données», ça reste assez facile. Par contre, il ne faut pas oublier l'appli derrière et les probablement nombreux ordres spécifiques à mysql, qui eux risquent de demander du temps à convertir…


Marc.

Hors ligne

#3 10/08/2009 17:26:22

Alex7995
Membre

Re : Convertir MySQL Vers PgSQL

L'appli est compatible avec PgSQL, logiquement. Si je met le dump MySQL dans PgSQL, par exemple sa pourrait fonctionner ?

Hors ligne

#4 10/08/2009 20:47:44

gleu
Administrateur

Re : Convertir MySQL Vers PgSQL

Il y a de fortes chances que non, comme l'a dit Marc. Les types de données ne sont pas forcément compatibles, les ordres SQL non plus.


Guillaume.

Hors ligne

#5 07/09/2009 10:04:09

dig360
Membre

Re : Convertir MySQL Vers PgSQL

Salutation.
J'utilise l'ETL Talend (gratuit en OpenSOurce) qui permet d'avoir en entrée une base MySql et en sortie, avec les modifications nécessaires telles que p.ex. les champs d'indexation en INT4 côté pgsql, unebase Postgresql.
C'est un peu compliqué a apréhender au premier abord mais si tu dois vraiment passer de Mysql à Posgresql c'est sans doute l'outil qu'il te faut.
Didier

Hors ligne

Pied de page des forums