PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2011 16:01:17

Popy
Membre

Pb de connexion ODBC à une Base PG 8.1.11

Bonjour
Je cherche à accèder à une Base PG 8.1.11 instalé sur Linux depuis Excel 10 sous Seven.
J'ai vérifié l'ouverture du port 5432, ainsi que le fichier pg_hba.conf.
J'ai fait plusieurs tests avec différents drivers ODBC. Quand un test existe au moment de la création du DSN, le test renvoie OK mais lors de l'accès aux données, un message d'erreur indique qu'il n'y a pas d'entrée correspondante à la demande de connexion dans le fichier pg_hba.conf.
Pouvez-vous me dire si les modifs faites dans ce fichiers sont prise en compte de manière dynamique, ou bien s'il faut arrêter/redémarrer Postgress ?
Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur, par exemple pour tester l'accès depuis mon pc au port 5432 sur le serveur linux, avec autre chose que telnet (filtré).
Merci d'avance
Patrick

Hors ligne

#2 03/10/2011 16:04:29

Marc Cousin
Membre

Re : Pb de connexion ODBC à une Base PG 8.1.11

Les modifs au fichier pg_hba.conf sont prises en compte de façon dynamique: il ne faut pas redémarrer le serveur. Il faut par contre lui dire de recharger sa conf (il y a une entrée dans le menu démarrer pour ça, normalement).

Au passage, PG 8.1 n'est plus supporté. Et la 8.1.11 est très ancienne, même pour une 8.1 (la dernière était la 8.1.23).


Marc.

Hors ligne

#3 03/10/2011 16:24:05

Popy
Membre

Re : Pb de connexion ODBC à une Base PG 8.1.11

Merci, je vais regarder ça.
Bonne fin de journée.

Hors ligne

Pied de page des forums