PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/12/2011 15:15:06

youness
Membre

migration de base données oracle a postgresql

bonjour
je doit préparer un projet d migration entre base données oracle a une base données postgresql  j'ai entendu d parler sur l'outil ora2pg
mais jusqu'au maintenant j'arrive po a le telecharger svp ya  quelqu'un px m'aider et me dire comment je px telecharger ora2pg ou je px trouver l'instalation
et merci d'avance

Hors ligne

#2 12/12/2011 15:19:25

kenrio
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

http://ora2pg.darold.net download et install...

Hors ligne

#3 13/12/2011 14:39:02

youness
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

ui j'ai deja essayer ca le resultat c un paquet winrar qui contient des fichier ora2pg.pm et ora2pg-pl .... mais ya pas d'instalation
f le site il est ecrit
like any other Perl Module installation Ora2Pg can be installed with the following commands:

    tar xjf ora2pg-8.7.tar.bz2
    cd ora2pg-8.7/
    perl Makefile.PL
    make && make install
This will install Ora2Pg.pm into your site Perl repository, ora2pg into /usr/local/bin/ and ora2pg.conf into /etc/ora2pg/.

je doit telecharger ora2pg sur unix je pense et entrer ces commandes la ou koiii avez vous une idée sur ca ?????

Hors ligne

#4 13/12/2011 15:01:06

gleu
Administrateur

Re : migration de base données oracle a postgresql

À moins de commencer par installer perl et make sous Windows, il faut utiliser Unix. De toute façon, à ma connaissance, Gilles ne l'a pas testé sous Windows.


Guillaume.

Hors ligne

#5 13/12/2011 15:15:36

gilles
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

C'est pas que j'ai pas testé, c'est qu'après avoir difficilement réussi à installer et tester le client Oracle sous Windows, il faut installer StrawBerry Perl puis obtenir une version 2003 du compilateur MSVC pour avoir dmake. Ensuite réussir à compiler DBD::Oracle puis finalement :

cd ora2pg-8.7/
perl Makefile.PL
dmake && dmake install

à ce niveau, l'install provoque une erreur concernant l'absence de sh.exe, ce qui est normal. A ce niveau il suffit de copier le fichier ora2pg-pl et ora2pg.conf dans un répertoire et travailler à partir de celui-ci.

Donc une fois que j'ai réussi à le faire fonctionner comme cela, les forces m'ont manqué pour écrire une procédure. Il m'a sembler aussi que vu le temps et l'énergie déployée pour arriver à le faire fonctionner sous Windows, le mieux était d'utiliser cette énergie à l'installer sous Linux.

Gilles.
http://www.dalibo.com

Hors ligne

#6 13/12/2011 16:21:09

youness
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

meme si j'ai rien compris de ce que vs dites mais comme meme merci pour les reponses je vais essayer d'installer ora2pg sur linux et apres apliquer les commandes px etre y'aura un resultat

Hors ligne

#7 14/12/2011 11:26:34

kenrio
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

si tu n' as pas compris ce qu'ils ont dis à mon avis tu n'y arriveras pas...

Dernière modification par kenrio (14/12/2011 11:27:00)

Hors ligne

#8 20/12/2011 18:44:05

youness
Membre

Re : migration de base données oracle a postgresql

bonjour
j'ai installer les modules perl  DBD::oracl et DBI et DBD::PG sous windows
apres j'ai entrer les commandes sous unix mais ca marche pas
le strawberry perl  a koi ca sert ?
et pour l dmake comment je vais l'installer?

Hors ligne

Pied de page des forums