PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2012 12:27:50

ptipauloo
Membre

Réplication croisée

Bonjour,
Je cherche une solution pour faire de la réplication croisée.
Je m'explique : j'ai deux serveurs avec du postgresql et je voudrais que les deux serveurs fonctionnent avec des bases primaires sur le serveur A et d'autres bases primaires sur le serveur B. Inversement les bases secondaires du A se trouveraient sur le serveur B. Les bases secondaires des bases de B se trouveraient sur le serveur A.
Donc en cas de problème sur le serveur A, les bases secondaires(liées aux bases primaires de A) basculeront en primaire sur B . Inversement en cas de problème sur le serveur B, les bases secondaires(liées aux bases primaires de B) basculeront en primaire sur A.

Est ce qu'il y a un produit qui puisse faire ca?

Hors ligne

#2 01/10/2012 13:55:20

gleu
Administrateur

Re : Réplication croisée

Tous les outils de réplication par trigger doivent pouvoir le faire. Par exemple, Slony en est capable.


Guillaume.

Hors ligne

#3 01/10/2012 14:44:43

ptipauloo
Membre

Re : Réplication croisée

Comme slonik gère la bascule, est ce que ca pose un problème avec les 2 serveurs qui sont actifs?

Hors ligne

#4 01/10/2012 16:44:40

gleu
Administrateur

Re : Réplication croisée

Il bascule seulement un set de réplication. Donc vous pourrez choisir quelle base doit basculer. Ça ne pose donc pas de problème.


Guillaume.

Hors ligne

#5 04/10/2012 11:40:27

ptipauloo
Membre

Re : Réplication croisée

Ok merci pour les infos.
Dernière question, j'ai regardé la doc pour slony 2.1.2 et dedans ce n'est pas marqué la compatibilié avec postgresql 9.1.x (cela va jusqu'a 9.0.x). Est ce que slony 2.1.2 est compatible avec postgresql 9.1.x?

Hors ligne

#6 04/10/2012 15:01:25

kenrio
Membre

Re : Réplication croisée

pas de soucis avec pg 9.1 j'ai même des réplications d'un coté en 9.0 et de l' autre en 9.1 ( en  slony 2.0.7)

Hors ligne

Pied de page des forums