PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/10/2012 17:38:20

pljavabruno
Membre

Pourquoi utilisé LANGUAGE javau au lieu de LANGUAGE java

Bonsoir à tous,

j'ai un souci depuis une semaine sur les fonctions triggers pljava,
en fait quand j'utilise LANGUAGE java   dans mes fonctions, j'ai l'érreur suivante:

ERREUR:  java.lang.SecurityException: read on \H:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\plEtudiant.jar

********** Erreur **********

ERREUR: java.lang.SecurityException: read on \H:\Program Files\PostgreSQL\9.0\lib\plEtudiant.jar
État SQL :XX000


mais quand j'utilise   LANGUAGE javaU, tout marche bien, j'aimerai savoir  comment contourner  ce problème de sécurité  en utilisant   LANGUAGE java,
puis que la documentation
de pljava  ne fais pas allusion à  LANGUAGE javaU


Merci  de me sortir  de ce blocus

Hors ligne

#2 01/11/2012 16:59:13

pljavabruno
Membre

Re : Pourquoi utilisé LANGUAGE javau au lieu de LANGUAGE java

Bonsoir à tous,

si je comprends bien  ça veut dire ici que, le langage pl/java  n'est pas encore opérationnel dans postgresql, sauf si l'on utilise  LANGUAGE javaU   

et laissé de ce fait un niveau de sécurité non contrôle.

Quelque  peut t-il me dire pourquoi cela ou bien comment gérer la sécurité au niveau de java  quand on utilise untrusted au niveau de la base de donnée .

merci consacrer un peu de votre temps précieux  pour m'aider,  car je souffre depuis 3 semaine  pour ce problème de sécurité.

Hors ligne

#3 01/11/2012 18:48:52

gleu
Administrateur

Re : Pourquoi utilisé LANGUAGE javau au lieu de LANGUAGE java

Le manque de réponse que vous avez vient principalement du fait que personne (à ma connaissance) n'utilise PL/java. En tout cas, personne sur ce forum et personne parmi les utilisateurs de PostgreSQL que je connais.

Désolé.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums