PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2012 09:59:46

youssef
Membre

Alternative de pgAdmin III

Bonjour, 

je cherche une alternative à pgAdmin III, j'aime bien cet outils sauf que l'ouverture de plusieurs fenêtres de requête ne convient pas à mon mode de fonctionnement tongue plusieurs fenêtres ouverte à la fois,   

je me demande si il y a une façon d'ouvrir les fenetres de requête dans des onglets ou un outils qui permet de le faire comme SQL Developer ( sauf que ce dernier n'accepte pas postgresql comme base : grrr à Oracle  )


Merci beaucoup pour vos réponses 


Youssef

Hors ligne

#2 19/11/2012 10:47:27

kenrio
Membre

Re : Alternative de pgAdmin III

Bonjour Navicat est pas mal mais payant.
Y a un Trial pour se faire une idée.

Dernière modification par kenrio (19/11/2012 10:47:43)

Hors ligne

#3 19/11/2012 10:55:21

youssef
Membre

Re : Alternative de pgAdmin III

Merci kenrio,
je vais le tester,
même si, avec son prix, je pense pas que je vais sortir ma CB tongue   sur tout qu'il me faut les deux versions windows et mac sad

Hors ligne

#4 19/11/2012 11:04:53

rjuju
Administrateur

Re : Alternative de pgAdmin III

Bonjour,

vous pouvez aussi regarder du coté de phpPgAdmin. Moins souple qu'un binaire mais intéressant.

Hors ligne

#5 19/11/2012 11:16:37

kenrio
Membre

Re : Alternative de pgAdmin III

j'ai testé aussi DataArchitect version 4.3 qui vient de sortir je le déconseille car il ne groupe pas par schéma et pour un logiciel qui se veut être pour Postgresql je trouve ça très moyen... mais si vous ne travaillez qu'avec un schéma et sans slony ça peut être intéressant.

Hors ligne

#6 19/11/2012 11:39:41

youssef
Membre

Re : Alternative de pgAdmin III

Merci pour vos réponses, 

@rjuju,  pour phpPgAdmin, je l'ai déjà, je l'utilise mais c pas un outils à utiliser pour des utilisations pas fréquente, pas quand on fait des centaines de requêtes dans la journée,

@kenrio, domage les schema c l'un des point fort de postgresql pour moi, 

je viens de retrouver un article sur postgresql.com ( version en ) qui parle de dreamcoder,

vous connaissez ?

je le teste et je donnerais mon avis ici.

Hors ligne

Pied de page des forums