PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2013 15:44:22

lemjid
Membre

cluster postgres avec pacemaker

Bonjour tout le monde.

D'abord je ne sais pas si j'ai le droit de poster un message pareil sur le site postgresql.fr, sachant que mon pbm n'est pas exclusivement sur postgres.
Je de mande néanmoins de l'aide par rapport à votre expérience. Si mon message n'a pas ça place ici, je suis désolé merci au admins de le supprimer.

LE PBM:
J'ai une configuration streaming replication 2 machines et la haute dispo est gérer par pacemaker. le pbm quand je fait les test de bascule ça fonctionne à moitié.
le principe est:
Si la base s'arrête sur le maître, pacemaker se charge de promoter l'esclave et d'attribuer l'adresse IP flottante sur ce nouveau maître. Sauf qu'il fait la promotion et pour l'attribution de l'adresse ip flottante sur la deuxième machine ne s'effectue pas. En revanche il la supprime du serveur (ancien maître) si j'arrête la base. Le pbm quand je passe la commande " crm resource cleanup pgsqld et crm resource cleanup pgsql-ip" il fait la bascule de l'adresse.
Ce qu'il faut c'est que tout ça se passe en automatique.
J'ai cherché partout d'ou ça peut venir en vain. Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous

Hors ligne

#2 18/05/2013 14:39:09

gleu
Administrateur

Re : cluster postgres avec pacemaker

D'abord je ne sais pas si j'ai le droit de poster un message pareil sur le site postgresql.fr, sachant que mon pbm n'est pas exclusivement sur postgres.

C'est de la configuration de pacemaker pour du PostgreSQL derrière, je ne vois pas le soucis smile

Cela étant dit, je ne vais pas pouvoir répondre, ne connaissant pas grand-chose à pacemaker.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums