PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/09/2013 11:00:23

guk92
Membre

Bug ODBC "Connection already in use" + solution temporaire

Bonjour,


J'ai installé la version PostgreSQL 9.2 sur une machine et j'utilise actuellement le pilote ODBC PostgreSQL suivant pour me connecter au serveur :
psqlodbc_09_01_0200.zip    Aug. 20, 2012, 3:50 a.m.    4.2 MB


Une personne a laissé son logiciel client ouvert avant de partir, mais sa machine (Windows 7) s'est éteinte automatiquement de nuit.
A son retour le lendemain, il ne pouvait plus établir de connexion avec le serveur et un message d'erreur lié aux "socket" est apparu, accompagné d'un "Connection already in use".
Même après un redémarrage, le problème persiste malheureusement.


J'ai donc regardé du coté du serveur si sa machine était toujours connectée (pg_stat_activity), elle n'était pas présente dans la liste, donc elle n'était pas connectée au serveur.


De mon coté, sur mon poste client, avec les mêmes logiciels clients (il y en a plusieurs) => pas de problème, j'arrive à me connecter.
Le problème ne pouvait donc venir que de son poste client, et plus précisément de son pilote ODBC.


Après une réinstallation du .MSI (exécutable du pilote ODBC), le problème a été résolu.


Pensez-vous qu'il y ait un meilleur moyen de résoudre ce genre de problème ?
Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de réinstaller l'exécutable du pilote ODBC à chaque fois qu'une personne laisse un logiciel client allumé et que le poste s’éteint.




Cordialement,

Hors ligne

#2 04/09/2013 19:57:20

gleu
Administrateur

Re : Bug ODBC "Connection already in use" + solution temporaire

Avez-vous testé un simple redémarrage du poste ? en dehors de ça, aucune idée.


Guillaume.

Hors ligne

#3 05/09/2013 09:35:24

guk92
Membre

Re : Bug ODBC "Connection already in use" + solution temporaire

guk92 a écrit :

Même après un redémarrage, le problème persiste malheureusement.

Oui un redémarrage du poste.


La meilleure chose à faire je pense, c'est d'essayer de reproduire le problème sur mon poste.
Puis d'installer la version la plus récente d'ODBC pour PostgreSQL (version du 3 juin), puis essayer de nouveau de reproduire le problème sur mon poste.


Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums