PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/05/2014 18:29:50

Michael REMY
Membre

comment installer psycopg1 à la place de psycopg2 sous debian wheezy ?

bonjour,

actuellement sous debian 7.5 wheezy, j'au besoin de faire tourner un applicatif sous python avec une masse de fichiers codes sources (en gros impossible de les modifier à la louche). Le programme utilise psycopg (librairie python pour postgresql)


Fort hélas, psycopg (1er du nom) est obsolète dans debian wheezy et donc remplacé par psycopg2 (zut ils ont changé le nom!)

mais voilà après avoir installé psycopg2, mon programme cherche, tente et bloque toujours sur l'absence de psycopg (premier du nom).

que faire ?

je tenterai de changer à la brute le nom du répertoire psycopg2 mais j'ai peur d'un gros plante au reboot, donc j'attends votre avis.

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 26/05/2014 22:30:37

gleu
Administrateur

Re : comment installer psycopg1 à la place de psycopg2 sous debian wheezy ?

Personnellement, j'éviterais le renommage. Il y a plus de chances que ça pose un paquet d'autres soucis que ça n'en résolve. Sinon, pour une vraie solution, la seule est celle dont vous ne voulez pas (ie, changer les sources pour ajouter la compatibilité avec psycopg2).


Guillaume.

Hors ligne

#3 27/05/2014 07:43:12

Michael REMY
Membre

Re : comment installer psycopg1 à la place de psycopg2 sous debian wheezy ?

seulement je ne sais pas la différence entre psycopg et psycopg2.
est-ce que ça vient de la version de pg, de python, ou juste parce qu'il y a des fonctionnalités diffférentes.....
j'ai cherché et il y a une dizaine de fichiers impactés par la chaine "psycopg", donc la modif devrait être possible....

on m'a conseillé de faire "import psycopg2 as psycopg" dedans à la place, on verra bien.

Hors ligne

Pied de page des forums