PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2015 11:19:33

nathieb
Membre

[Extension C] multimedia

Bonjour,

Je cherche à écrire une extension en C afin de manipuler des BLOB.
J'ai réussi à créer un squelette pour la compilation de mon extension.
Je cherche donc à créer un nouveau type genre

video
nom string
binaire blob
description string

L'objectif est de mémoriser les métadonnées dans le description grâce à une bibliothèque tierce (externe).

Je suis un peu perdu sur les types : pour le blob je dois utiliser le type Oid ou bytearea ?
Le C n'est pas mon point fort, je suis donc entrain de puiser dans les contrib, exemple hstore, lo pour comprendre comment coder.

Avez vous des liens intéressants en dehors de la documentation officielle ?

Olivier

Hors ligne

#2 12/06/2015 11:43:50

gleu
Administrateur

Re : [Extension C] multimedia

bytea me paraît plus indiqué.


Guillaume.

Hors ligne

#3 12/06/2015 11:46:19

rjuju
Administrateur

Re : [Extension C] multimedia

Bonjour,

un oid est juste un identifiant de ligne. L'équivalent des blob pour postgresql est le type bytea (tableau d'octet), qui peut contenir n'importe quoi. Les largeobjects (je suppose que vous faites référence à ça) ne sont, pour schématiser, qu'un wrapper autour du type bytea.


Sinon, je ne comprend pas tout à fait votre problématique, vous chercher à stocker les méta-données de fichiers volumineux uniquement dans postgres ou le fichier volumineux y compris ?

Hors ligne

#4 12/06/2015 23:09:01

nathieb
Membre

Re : [Extension C] multimedia

Bonjour,

Pour répondre à votre question:

Sinon, je ne comprend pas tout à fait votre problématique, vous chercher à stocker les méta-données de fichiers volumineux uniquement dans postgres ou le fichier volumineux y compris ?

Les deux, je voudrais au moment de l'insert utiliser une librairie externe pour par exemple, dans le cadre d'un vidéo extraire les métas (encodage vidéo, son, auteur, durée ..... ) dans un champ qui serait l'image de la signature de la vidéo.


Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums