PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/07/2015 00:29:11

Uriken
Membre

Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

Salut à tous,

J'ai eu un bug windows il y a qq jours, j'ai appliqué un correctif, ca a corrigé le probleme windows mais au second rédémmarage, le probleme est revenu: démarrage très long, changement de thème (classique) + message d'erreur "Echec de connexion à un service Windows.
Windows n'a pas pu se connecter au service de notification d’événements système. Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système. Entant qu'admin, vous pouvez ouvrir le journal d’événements système pour plus d'infos."
Bref, ca c'est un prob Windows et y'a déjà un thread d'ouvert à ce sujet sur le site de Maleka (http://forum.malekal.com/gros-probleme- … 52335.html).


Donc depuis ce problème avec Windows (Seven / 64 bits), Poker tracker 4 ne veut plus démarrer, il me met ce message d'erreur (après de longues secondes d'attente): Unable to login to database (postgres). Reason: could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "???" and accepting TCP/IP connections on port 5432?


J'ai essayé de trouver la base de donnée en passant par pgAdmin III, mais ca veut pas et voici "l'astuce gourou":

Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" and accepting TCP/IP connections on port 5432? could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
If you encounter this message, please check if the server you're trying to contact is actually running PostgreSQL on the given port. Test if you have network connectivity from your client to the server host using ping or equivalent tools. Is your network / VPN / SSH tunnel / firewall configured correctly?
For security reasons, PostgreSQL does not listen on all available IP addresses on the server machine initially. In order to access the server over the network, you need to enable listening on the address first.
For PostgreSQL servers starting with version 8.0, this is controlled using the "listen_addresses" parameter in the postgresql.conf file. Here, you can enter a list of IP addresses the server should listen on, or simply use '*' to listen on all available IP addresses. For earlier servers (Version 7.3 or 7.4), you'll need to set the "tcpip_socket" parameter to 'true'.
You can use the postgresql.conf editor that is built into pgAdmin III to edit the postgresql.conf configuration file. After changing this file, you need to restart the server process to make the setting effective.
If you double-checked your configuration but still get this error message, it's still unlikely that you encounter a fatal PostgreSQL misbehaviour. You probably have some low level network connectivity problems (e.g. firewall configuration). Please check this thoroughly before reporting a bug to the PostgreSQL community.


Et dans le notificateur d'événements windows, j'ai ce message d'erreur concernant postgresql dans "application":
"2015-07-26 22:08:05 CEST FATAL: n'a pas pu crer le segment de mmoire partage : 8
2015-07-26 22:08:05 CEST DTAIL: L'appel systme qui a chou tait MapViewOfFileEx."


Je ne sais plus quoi faire.

Vous avez une idée ?

Hors ligne

#2 28/07/2015 01:03:10

rjuju
Administrateur

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

FATAL: n'a pas pu crer le segment de mmoire partage : 8


À priori vous avez un gros soucis sur votre pc, étant donné que PostgreSQL n'arrive pas à allouer la mémoire dont il a besoin. Soit vous avez changé la configuration de postgres, soit votre ram est défectueuse soit la mise à jour windows n'a pas vraiment été testée par microsoft avant d'être publiée. Étant donné les autres symptomes, je pencherais pour la 3ème possibilité.

Hors ligne

#3 28/07/2015 01:09:06

Uriken
Membre

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

Slt,
Merci pour ta réponse.
Oui, je pense aussi que c'est la 3eme possibilité car tous les problèmes ont commencés suite aux MAJ Windows ; Ça a du foutre le bronx et le foutoire, mais devrait y avoir un moyen de remédier à ça, non ?

Hors ligne

#4 28/07/2015 15:26:34

rjuju
Administrateur

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

À part réinstaller windows, "réparer" l'installation (je crois qu'il y a une option ressemblant à ça au moment du démarrage) ou attendre une autre mise à jour, je ne vois pas...

Hors ligne

#5 28/07/2015 23:25:56

Uriken
Membre

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

Arfff... Tout à l'air de fonctionner sauf poker tracker ! Ça craint quand même. Je vais finir par acheter un SSD et installer Windows dessus pour repartir à zero...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Hors ligne

#6 31/07/2015 23:39:15

Uriken
Membre

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

Slt !

Probleme windows résolu, j'ai désinstaller les 2 MAJ (KB3022345 et KB3068708), et après reboot, le thème windows est revenu à la normal et l'erreur de service n'est pas apparu.

Par contre, toujours pas de tracker qui fonctionne.

J'ai désinstallé posgresql puis PT4.
Je suis en train d'install posgresql 9.4.4
J'ai donc laissé le dossier d'install par défaut, mais là, il me demande le dossier data.
Est-ce que je lui met celui de la version 9.0 (dossier data qui pèse 8Go) ou est-ce que je lui met dans un nouveau dossier de la version 9.4 ?

Hors ligne

#7 01/08/2015 03:07:44

Uriken
Membre

Re : Probleme PostgreSQL (Poker Tracker 4)

J'ai du créer une autre db, et poker tracker s'est bien lancé. Plus qu'a restore avec mon backup de 2014 et enfin terminer en important les mains 2014/2015 (hh en txt).
Y'a plus qu'a ! wink

++

Hors ligne

Pied de page des forums