PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/07/2016 11:04:34

Matrice de fonctionnement ???

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde postgreSQL et issu de l'autre planète payante.
Je cherche à savoir s'il existe une sorte de matrice de fonctionnement indiquant les langages/logiciels fonctionnant avec la base postgreSQL.
Mon besoin dans l'immédiat est de savoir s'il existe plusieurs projets fonctionnant avec VB6.
Dans mes recherches, j'ai trouvé quelques liens indiquant comment faire fonctionner (installation psqlODBC + paramétrage de la class ADODB sous VB6) mais je ne trouve pas de document "officiel" sur le sujet.
Existe t il une sorte de page référençant les technologies/logiciel/progiciel fonctionnant avec postgreSQL ?
Existe t il une sorte de page expliquant les différentes implémentations possibles suivants les technologies associées ?

D'avance merci pour vos différentes réponses.

Amicalement
Stéphane TURQUOIS-SCHOUMAKER

Hors ligne

#2 22/07/2016 11:38:07

rjuju
Administrateur

Re : Matrice de fonctionnement ???

Bonjour,

Vous avez cette page qui recence une bonne partie des drivers disponibles : https://www.postgresql.org/download/pro … nterfaces/

Hors ligne

#3 22/07/2016 12:16:40

Re : Matrice de fonctionnement ???

Merci Julien, pour ces informations.
En complément n'existe t il pas de page indiquant postgreSQL est utilisable avec Excel, SAP, VB6, .... et la manière de connecter tout cela ?
Amicalement
Stéphane

Hors ligne

#4 22/07/2016 12:30:38

rjuju
Administrateur

Re : Matrice de fonctionnement ???

Pas à ma connaissance. Le sujet a été discuté il y a quelques temps sur une des mailing list anglophone mais je ne crois pas qu'une liste soit maintenant disponible.

Hors ligne

#5 22/07/2016 13:55:14

Re : Matrice de fonctionnement ???

merci en tout cas si d'autres personnes veulent compléter.

Amicalement
Stéphane

Hors ligne

#6 24/07/2016 17:32:57

gleu
Administrateur

Re : Matrice de fonctionnement ???

J'ai utilisé PostgreSQL avec VB6 et VC++. Dans les deux cas, je passais par le driver ODBC. Remarquez que c'était il y a un siècle informatique (dix ans smile ).


Guillaume.

Hors ligne

#7 26/07/2016 10:02:58

Re : Matrice de fonctionnement ???

Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.
Le projet sur lequel je vais intervenir a également plus d'un siècle informatique et ne souhaite pas passer à une autre techno que VB6 pour des histoires se cout.
Amicalement
Stéphane

Hors ligne

#8 26/07/2016 10:04:21

Re : Matrice de fonctionnement ???

J'ai vu également qu'il existait des drivers différents (gratuit et payant) => un retour d'expérience sur le choix à faire.

Hors ligne

Pied de page des forums