PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2017 18:11:38

PatrickLC
Membre

Fermer connexions ODBC - Front end access

Bonjour,

J'ai créé une application avec Access liée à une base de données postgres.
Depuis Access, je travaille beaucoup avec vba. Quand je veux modifier une donnée, il faut donc que j'ouvre un connexion vers la base de données.
La procédure contient une ligne pour fermer cette connexion ensuite à chaque fois.

Quand les procédures se passent bien, il n'y a pas de soucis sur le fonctionnement de la base de données et la modification des données depuis access.

Par contre, de temps en temps, il y a une erreur dans une procédure qui du coup empêche de fermer la connexion ensuite.
Dans ces cas là, quelque chose quelque part considère que la table est à partir de ce moment en cours de modification par quelqu'un d'autre.

Je peux redémarrer mon PC, compacter l'interface access, la redémarrer, refaire les liens ODBC vers les tables, le conflit d'écriture persiste, ...
En revanche, je peux toujours modifier les données depuis PGadmin.

Je suppose que le problème vient que la connexion est mal fermée, et que c'est pour cette raison qu'access comprend que les enregistrements sont en lecture seule.
Savez-vous comment traiter ce problème ?
Y a t'il un moyen de fermer toutes les connexions ODBC ouvertes vers une base de données depuis pgadmin ?

Merci d'avance,

Patrick

Hors ligne

#2 19/01/2017 16:13:54

Marc Cousin
Membre

Re : Fermer connexions ODBC - Front end access

Ça ressemble plus à une question access. Je doute que beaucoup de monde puisse vous aider ici.


Marc.

Hors ligne

#3 21/01/2017 12:39:16

PatrickLC
Membre

Re : Fermer connexions ODBC - Front end access

Bonjour,
Le problème venait du paramétrage de la connexion ODBC.
Il fallait cocher OID options/Show column dans les paramètres de connexion. Dès qu'un seul utilisateur ouvre l'interface access avec une connexion qui n'a pas cette option, le problème revient pour tout le monde.

Bon week end,

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums