PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/04/2017 17:46:14

PierreC
Membre

Création d'un base de données à partir de fichier .backup et WAL

Bonjour,
Je sollicite vos connaissances en PostgreSQL. Les miennes sont inexistantes et j'ai un besoin de beaucoup d'aide afin de résoudre un (gros) problème pour moi.
Contexte :
Je dois reprendre la gestion d'une base de données PostgreSQL. Malheureusement pour moi, le server contenant la base de données a crashé il y plusieurs mois de ça. Nous avons pu récupérer la partition des Data de ce server. J'ai découvert plusieurs dossiers de sauvegarde de la base: un .backup datant de 08/2015 et des fichiers dans un répertoire WAL_Archive.

J'ai l'impression qu'il est possible de reconstitué la base de données grâce a ses éléments. C'est possible mais je ne trouve pas d'explications claires (=correspondants à mon niveau) pour pouvoir remonter la base.

J'ai testé depuis pgAdminIII de faire un clic droit -> restaurer-> sélectionner le .backup : j'ai un message que le dossier doit être en format text et d'utiliser psql.

En théorie, je pense qu'il faut remonter le fichier .backup et rejouer les fichiers WAL depuis la date du backup sur la nouvelle installation pour que ça marche. Mais 1/ je n'en suis pas certain et 2/ j'en suis en pratique incapable.


Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à récupérer sa base ou si quelqu'un est super chaud là dedans, je veux bien votre aide, please.

N’hésitez pas à m'expliquer comme à un enfant de 6 ans (c'est à peu près mon niveau)
Merci !!!

Environnement :
Windows
PostGresql 9.3.2

Hors ligne

#2 05/04/2017 17:59:47

Marc Cousin
Membre

Re : Création d'un base de données à partir de fichier .backup et WAL

Si votre système utilise de l'archivage c'est probablement une sauvegarde «binaire», c'est à dire des fichiers de la base, base ouverte. un fichier .backup, ça ne serait pas une sauvegarde faite avec ntbackup ?

=>regardez déjà si vous arrivez à ouvrir le fichier avec ntbackup. Si c'est le cas, après, il y aura des choses à paramétrer, mais c'est le premier point à élucider

Dernière modification par Marc Cousin (05/04/2017 18:00:32)


Marc.

Hors ligne

#3 05/04/2017 18:14:14

PierreC
Membre

Re : Création d'un base de données à partir de fichier .backup et WAL

Merci pour ta réponse Marc.
Je pense que .backup a été généré directement par postgresql.

Hors ligne

Pied de page des forums