PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/05/2017 10:14:27

adrien1
Membre

compréhension d'une bonne pratique

Bon à tous,

Je ne comprends pas (pas d'un point de vue traduction) le 2e paragraphe du titre "Creating Accounts and Roles" de cette page web.

Voici l'extrait :

Grant database object privileges to users or application accounts through the use of roles. Create a set of roles appropriate for an application. For simplicity create at least two roles, one to use for read/write privileges for the application and one for query privileges. As database objects are created for the application perform the appropriate grants to the roles.

Est ce que quelqu’un est capable de réexpliquer ce paragraphe?

Merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 19/05/2017 20:06:32

gleu
Administrateur

Re : compréhension d'une bonne pratique

L'idée est de donner des droits sur les objets d'une base aux différents utilisateurs d'une application en utilisant différents rôles. Le rédacteur de cette page pense qu'il faut créer au moins deux rôles, un avec des droits de lecture/écriture pour l'application (utilisation basique des objets). L'autre, j'avoue que je ne pige pas si j'essaie de traduire comme ça. Je suppose que l'idée est d'avoir un deuxième rôle capable de modifier la définition des objets (donc le propriétaire des objets). Mais je suis d'accord que c'est plus de l'interprétation que de la pure traduction.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums