PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/03/2010 18:38:45

smougey
Membre

Spam signé PostgreSQL.fr !

Bonjour

Je viens de recevoir à l'instant un spam se faisant passer pour un membre de ce forum... L'émetteur a pour ip une adresse de Ielo, à Marseille...

Etrange.


-----------------------------------------------------------------------
kone de Forums PostgreSQL.fr vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à kone en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:

Bonjour , 
 
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré.  Soyez rassuré car ce sont  de bonnes intentions.

Je suis Monsieur Wadjouma Koné ,Directeur au département comptabilité  d'une BANQUE en Cote D'Ivoire. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Onze millions cinq cent mille dollars Américains  (US11.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

etc...

Hors ligne

#2 27/03/2010 03:15:59

gleu
Administrateur

Re : Spam signé PostgreSQL.fr !

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre ce genre de spam, en dehors de banir l'utilisateur, ce que je viens de faire. Pour vous éviter ce genre de désagrément dans le futur, vérifier dans les options de votre compte, onglet « Vie privée » que vous avez coché l'option « Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire email».


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums