Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
D'entrée de jeu, je suis autodidacte et je débute sur postgresql. J'ai lu passablement de documentation sur la gestion des mots de passe et des connections dans psql mais jusqu'à présent je n'ai rien trouver qui répondait à ma question.
Problème: si je tente de me connecter à une base de donnée par des commandes en terminal, ça ne fonction pas, voilà le message:
sebastien@sebastien-laptop:~$ psql mybase
psql: FATAL: authentification par mot de passe ?chou?e pour l'utilisateur << sebastien >>
sebastien@sebastien-laptop:~$
Auparavant, je pouvais me connecter sans mot de passe même si j'en avais configuré un. Après de multiples tentative de configurer psql en mode terminal pour qu'il me demande un mot de passe, sans succès. J'ai décidé de changer le mot de passe à partir de phppgadmin.php dans mon fureteur (bizarrement, pour m'y connecter je devais toujours y entrer mon mot de passe), depuis, j'obtiens le message que j'ai copié plus haut.
Je suis un peu perdu et j'aimerais comprendre, donc si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement de la sécurité dans psql et comment je peux m'assurer qu'un mot passe sera toujours demandé, tant en mode terminal que par php, je vous en remercie à l'avance.
PS, voici le contenu du fichier pg_hba.conf:
# Database administrative login by UNIX sockets
local all postgres ident
# TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD
# "local" is for Unix domain socket connections only
local all all md5
# IPv4 local connections:
host all all 127.0.0.1/32 md5
# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 md5
Pages : 1