Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Autrement dit, si je travail avec d'autres personnes, je peux réserver un schéma aux données à caractère confidentiel pour éviter d'avoir à en donner l'accès? (email - adresse - téléphone etc...)
d'accord, qu'est qu'un schema? C'est une couche que je ne voyais pas avec mysql.
Bonjour,
je up très rapidement pour une dernière question.
Est ce que postgresql fonctionne comme mysql?
c'est à dire base de donnée -> tables -> entrées -> champs ?
je ne fais que des scripts très simple, et j'aimerais démarrer avec postgresql aussi rapidement que possible mais phppgadmin me déboussole un peu.. donc quel serait le minimum à savoir pour pouvoir inscrire des données dans la base, aller les chercher et les supprimer?
en vous remerciant,
c'est justement ce que je pense.
Je pense souscrire à un vps pour être tranquille sécurité, en plus le fait que chaque version PostgreSQL est maintenue 5 ans est un plus !
au niveau des besoin, j'ai surtout besoin de partir sur un language que je n'aurais pas besoin de changer quand le projet prendra de l'ampleur. je cherchais aussi un moteur qui puisse trier les résultats de manière plus efficace qu'avec MySQL on m'a dit que les interclassement étaient plus nombreux sur postgreSQL.
pour le reste et le choix de l'hébergeur et du type de vps, openvz ou kvm, j'ai du mal à évaluer mes besoins, pareil pour les besoins CPU RAM et bande passante...
Si je comprend bien, la base de donnée puise surtout dans la RAM? il faudrait au moins 2 Go pour être à l'aise?
les vps qui me tentent le plus pour ce projet sont ovh classic et pulseheberg mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.
+1 interclassement est l'équivalent Français de "collations"
je réagissais par rapport à cet article : http://blog.developpez.com/sqlpro/p1017 … nd_folklor
sinon je fais bien de me lancer avec postgreSQL? mon hébergeur ne propose que la version 8.4.20, ce qui veut dire que je vais forcément me lancer dans du vps pour installer une version récente et j'ai cru comprendre que l'installation était beaucoup moins simple que celle de MySQL.
Est ce que je fais le bon choix avec postgreSQL? quelles sont ses faiblesses?
Bonjour,
je suis peut être un futur switcher. passer de MySQL à PostgreSQL ne me dérange pas vu que je ne maitrise ni l'un ni l'autre...
J'ai pris connaissance des problèmes des interclassement chez MySQL et le fait qu'il est impossible d'avoir un interclassement totalement fiable en Français et qu'à cause de ca MySQL ne peut être utilisé par le gouvernement..
J'aimerais savoir comment s'en sort PostgreSQL par rapport aux interclassement, est qu'il y a des avantages pour mon futur site français - anglais - un petit peu d'arabe de passer à PostgreSQL? A part bien sûr le fait que MySQL appartient à Oracle et qu'il a des côté obscur (modules non open source etc..).
Ce qui m’intéresse ce sont juste les fonctionnalité de base. se connecter à la bdd, créer une table ou une entrée chercher une entrée, trier, afficher, supprimer. Le but étant de ne pas avoir de problème d'évolutivité et d'éviter la migration d'un type de base de donnée à un autre et de garder un code le plus simple et le plus basique possible pour éviter de me perdre.
Pages : 1