Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour votre réponse
Ok je veux bien la marche à suivre pour cela. Lorsqu'une demande de nouveau patch est demandée, avez-vous des outils pour savoir combien de DBA et Développeurs cela pourrait intéresser (par rapport à l'obtention du patch) ? Parce que si c'est le cas et qu'on est plusieurs à financer j'imagine que ça pourrait être intéressant pour tout le monde, autant pour nous (coût moindre) que pour le développeur qui programmera le patch. Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que moyennent rémunération cette fonctionnalité pourrait-elle sortir ? En effet le produit que je propose commercialement fonctionnait sous MySQL avec une notion de licence GPL que je ne peux donc pas commercialiser sans prendre de licence. A aujourd'hui le coût licence d'un MySQL ou MariaDB n'est pas viable pour mes clients d'où ma démarche de changer de SGBD pour PostgreSQL. Merci d'avance de vos réponses.
Oui j'entends bien c'est la solution proposée sur Stack mais c'était justement pour éviter cela.
Merci.
Et aussi pour avoir une structure de table qui ressemble à quelque chose. En effet sur l'ensemble de mes tables je stocke la date de création et de modification de l'enregistrement avec un utilisateur de l'application. Ces champs sont toujours en fin de table. Lorsque j'insère un nouveau champ ce sera toujours avant ou après un autre champ et jamais à la fin. Aussi j'utilise une fonction qui me permet de voir si ma structure de base de données est cohérente en fonction de ma version et si j'ai des noms de champs disparates entre une base de données client et une autre ça va être compliqué de s'y retrouver. SQLServer et MySQL ont cette possibilité s'ils l'ont fait je pense sincèrement qu'il y a une bonne raison.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre en espérant que cette fonctionnalité arrive un jour.
Bonjour à tous, ayant changé de SGBDR passant de MySQL à PostgreSQL j'ai voulu insérer une nouvelle colonne dans une table et je me suis aperçu que sous PostgreSQL ce n'était pas possible, la nouvelle colonne vient obligatoirement à la fin de la table.
Les différentes solutions que j'ai vues sont de recréer la table en copiant les données et en y mettant la nouvelle colonne dans l'ordre voulue.
Savez-vous si sur les prochaines versions de PostgreSQL cette problématique sera résolue et si cela va rester ainsi.
Merci à tous de vos réponses.
Pages : 1