Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour vos réponses et ces explications, j'ai réussi à créer ma table et mes valeurs d'intervalle.
Bonne journée
Bonjour et merci pour votre réponse.
Comment définir un champ en NUMRANGE : j'ai testé ALTER TABLE nom_table ALTER COLUMN nom_colonne type NUMRANGE mais pgsql m'indique d'utiliser USING ::numrange, je ne comprend pas trop.
Enfin qu'elle est la syntaxe de la donnée à saisir dans mon champ d'intervalle, j'ai testé comme ceci par exemple '[8.5,100)' pour un intervalle entre 8,5 et 1000 qui inclut 8,5 et exclut 100.
Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
j souhaite créer une table de référence avec des intervalles de valeurs numériques. J'avais commencé à faire 2 champs "bornes_inferieures" et "bornes_superieures" et un 3è champs pour stocker les indicateurs correspondants à chaque intervalle. J'ai deux questions à ce sujet :
- j'ai vu l'existence du type NUMRANGE mais je ne parviens pas trop à savoir comment m'en servir dans mon cas, ni la syntaxe que doit avoir mes intervalles stockés ;
- en joignant 2 tables, une de résultat et celle de mes intervalles, je souhaite créer une requête SQL qui me retourne l'indicateur en fonction de l'intervalle dans lequel se trouve mon résultat.
Pourriez-vous m'aiguiller pour choisir la meilleure solution entre 2 champs NUMERIC créant mon intervalle ou un seul champ NUMRANGE? ainsi que me dire si le calcul de comparaison de ma requête SQL peut-être aussi simplement positionner dans un WHERE ?
Merci d'avance.
Pages : 1