PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/12/2010 17:41:47

Marc Cousin
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Par quelle commande ? C'est un fichier qu'il vous génère de lui même ? (J'en doute, il est en UTF-16, alors qu'habituellement java génère de l'UTF-8)


Marc.

Hors ligne

#27 22/12/2010 18:06:15

genamiga
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Dans NetBeans j'ai mis le niveau de verbosité sur débogage, ce qu'il y a dans le fichier vient d'un copier-coller avec DirectoryOpus qui préserve le contenu (j'ai testé dans d'autre cas). C'est fidèle à ce que je vois dans la console de debogage de NetBeans.

Je n'arrive pas à trouver un fichier générer quelque part par l'application Java ou NetBeans...et croyez moi je cherche...

Hors ligne

#28 22/12/2010 18:16:58

Marc Cousin
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Le contenu est peut-être préservé. Je doute que l'encodage le soit. Ou alors, cela veut dire que java génère des logs en UTF-16…

En tout cas, cela expliquerait le problème si c'était le cas, puisque PostgreSQL envoie ses messages en UTF-8.
Ce serait tout de même étonnant, étant donné qu'on retrouve l'option
'-Dfile.encoding=UTF-8'
dans la ligne de commande de votre programme (qui lui demande donc de faire ses entrées/sorties sur des fichiers en UTF-8)


Marc.

Hors ligne

#29 22/12/2010 18:35:30

genamiga
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

http://www.generationamiga.be/fichiers/ … nverti.txt

Copier dans NetBeans et coller dans Notepad++ avec UTF-8 comme encodage

Dernière modification par genamiga (22/12/2010 18:41:35)

Hors ligne

#30 22/12/2010 18:54:57

Marc Cousin
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Si vous convertissez d'utf16 en utf8, les caractères qui étaient vraisemblablement de l'utf8, donc invalides en utf16, ne deviendront pas valides pour autant.

Y a t'il le même fichier debug dans un environnement qui fonctionne ? Est-il en utf8 ?

PS : évitez tout copier-coller, ou conversion. Justement parce qu'ils vont détruire toute l'information relative à l'encodage (avec des risques de conversion implicite par exemple).


Marc.

Hors ligne

#31 22/12/2010 19:07:52

genamiga
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Vous avez certainement raison sur ce point mais ce que je vois n'est jamais correct sauf si je me connecte sur le serveur WIn7-32+PG32, peut importe d'où je m'y connecte.

Tout l'environement de NetBeans est en UTF-8 (si je change, les erreurs PG changent parfois mais ne sont jamais corrects) mais je n'ai pas trouvé de fichier malheureusement.

Peut-être, je peux changer le client_encoding côté serveur ET changer l'encodage côté Java ?

Mais si tout est en UTF-8 cela devrait être correct...et cela n'explique tjs pas pouquoi avec le serveur en 32bits sous Win7-32 cela fonction alors que tout est en UTF-8 aussi...

C'est a en perdre son UTF-8...heu son LATIN...:)

Dernière modification par genamiga (23/12/2010 08:36:43)

Hors ligne

#32 23/12/2010 18:24:50

genamiga
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Ce serait interressant de savoir si qlq à un PC avec Win7-64 + PG9-64 qui ne pose pas ce problème...

Dernière modification par genamiga (23/12/2010 21:29:43)

Hors ligne

#33 03/01/2011 23:40:04

genamiga
Membre

Re : messages d'erreur sans accents

Apparement il s'agit d'un problème d'encodage parce que les messages sont corrects dans le fichier log de PG9...

Mais comment corriger cela ?

Je n'ai pas le problème avec mon serveur de production PG8.4 sous Windows7-64bits.

Hors ligne

Pied de page des forums