PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/11/2010 00:00:06

jl
Membre

problème initialisation au cluster de base de données

Bonjour,
J'essaye d'installer Postgresql, mais j'ai à chaque fois le message suivant :

"Problem running post-install step. Installaton may not complete correctly. L'initialisation au cluster de base de données a échoué. L'utilisation du compte serveur n'a pas été installé."

Si vous avez une idée...
Merci
Juliane

Hors ligne

#2 13/11/2010 00:26:15

gleu
Administrateur

Re : problème initialisation au cluster de base de données

L'installeur crée un fichier appelé install-postgresql.log. Il se trouve dans le répertoire %TEMP% de votre utilisateur. À la fin de ce fichier, il doit y avoir quelques informations qui pourraient être intéressantes pour vous aider.

Si jamais vous ne le trouvez pas, vérifiez s'il a créé un utilisateur postgres, vérifiez s'il a installé des fichiers dans le répertoire d'installation, vérifiez s'il a créé le répertoire des données. Et donnez nous toutes ces informations.


Guillaume.

Hors ligne

#3 13/11/2010 23:40:03

jl
Membre

Re : problème initialisation au cluster de base de données

bonjour

Je n'ai pas trouvé le fichier install-postgresql.log dans le répertoire TEMP.

Je ne sais pas dire si un utilisateur postgres a été créé...(?) Quand j'ouvre PGAdmin, il n'y a aucun serveur installé.

Des fichiers ont bien été installés dans le répertoire d'installation, et le répertoire des données a bien été créé. Je l'ai mis sur D: et j'ai laissé l'installateur mettre les autres fichiers sur C:, parce que mon C: est presque plein. C'était peut-être une mauvaise idée ?

j

Hors ligne

#4 14/11/2010 00:36:38

gleu
Administrateur

Re : problème initialisation au cluster de base de données

Oui, il faudrait peut-être tout laisser sur C, quitte à créer un tablespace après sur D.


Guillaume.

Hors ligne

#5 26/11/2010 16:36:25

jl
Membre

Re : problème initialisation au cluster de base de données

J'ai essayé sur C et ça ne marche toujours pas...

Juliane

Hors ligne

Pied de page des forums