PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/12/2010 09:56:11

taltos
Membre

galere: pb chgt de serveur en urgence

Bonjour,

pour un 1er message, c'est une galère !


je viens d'acquerir une appli qui utilise postgres 8.4.3 celui ci a été installé provisoirement sur un win7 pro 64b fichier et base sur une disque E:

j'ai du en urgence me separer de ce serveur. j'ai copier en cata tout le dossier e:\postgres sur un disque de sauvegarde en oubliant d'arreter le serveur postgres evidement...

je viens d'installer une autre machine en attendant que le serveur definitif arrive.
la machine est une winxp, je me suis arrangé pour faire un disque E et j'ai installé le meme postgres.

je pensais qu'en faisant
arret du service
remplacement du rep data actuel pour celui de la sauvegarde
demarrage du service
j'allais retrouver ma base

malheureusement lorsque je fais cela, le service ne redemarre pas (sans erreurs particuliere, juste le service n'a pas demarré ds le temps imparti)
si je remet le data d'origine postgress refonctionne.

voila, evidement les données contenu ds la base sont tes importantes pour moi...


j'espere que vous aurez qq conseils a me donner (celui de ne pas travailler ds l'urgence je le connais T__T)

Merci !

T

Hors ligne

#2 03/12/2010 10:36:52

taltos
Membre

Re : galere: pb chgt de serveur en urgence

c'est bon je viens de réussir a m'en sortir T___________T

c'est apres avoir tapé le message que tout d'un coup cela a fait tilt dans ma pauvre tete !

j'ai installé postgres sur un win7 64b comme a l'orgine
apres la recopie du repetoire data prostgress a bien voulu fonctionner

j'ai ensuite fait une sauvegarde propre de ma base et une restoration sur le nouveau serveur, et ouf, ca fonctionne !!!

merci de m'avoir lu, désolé pour le bruit !

T

Hors ligne

#3 03/12/2010 12:45:33

gleu
Administrateur

Re : galere: pb chgt de serveur en urgence

Oui, le problème est certainement d$u à la plateforme (ie, un répertoire de données créé sur un serveur 64 bits ne sera pas utilisable sur un serveur 32 bits, et inversement).


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums