PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/01/2011 18:18:27

postman
Membre

phppgadmin

Bonjour,

Je prévois de faire une installation de phppgadmin pour centraliser l'administration de instances postgresql. Par contre je n'ai pas trouvé de doc et je pose qq question sur le paramétrage des instances a administrer :
Decouverte des instances postgres par phppgadmin ? ou manuel
Doit on configurer de l'ip de la machine qui héberge phphpgadmin dans tous les hba des instances ?

Merci pour vos infos

Hors ligne

#2 05/01/2011 19:14:47

Marc Cousin
Membre

Re : phppgadmin

- Les instances doivent être déclarées manuellement dans le fichier de configuration de phppgadmin
- Selon votre paramétrage actuel du pg_hba.conf, il est très possible, effectivement, que cette machine doive y être déclarée. En tout cas, c'est bien la machine qui héberge phppgadmin qui va se connecter au serveur PostgreSQL, si c'est votre question.


Marc.

Hors ligne

#3 06/01/2011 10:11:31

postman
Membre

Re : phppgadmin

Effectivement c'est ma question et je m'aperçois que la conf du hba a l'ip est trop restrictive dans ce cas.
Peut on trouver une doc qq part sur phppgadmin, ou c'est très intuitif et il n'y a pas de nécessité a avoir de doc.

Hors ligne

#4 06/01/2011 10:15:40

Marc Cousin
Membre

Re : phppgadmin

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose de plus que le fichier INSTALL fourni avec le source, et le fichier FAQ.

Le fichier de configuration est assez clair et commenté de mémoire.


Marc.

Hors ligne

#5 06/01/2011 10:19:38

postman
Membre

Re : phppgadmin

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 18/01/2011 15:21:54

postman
Membre

Re : phppgadmin

Bonjour,

J'ai fait ma petit installation de phpPgadmin, ben je suis déçu par la produit je pensais que c'était plus fourni que pgAdmin3 lol.
C'est plus orienté développeur que administrateur, on voit pas la memoire de l'instance... je trouve ca un peu pauvre, bien sur on doit pouvoir faire c'est propre fonction...mais je connais pas assez postgres et php
Il y a t il un autre outil, qui ferai a penser a toad par exemple ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums