PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2010 10:03:18

philwood
Membre

Recompilation de postgres suite passage de RHEL5.2 vers RHEL5.4 ?

Bonjour,
Je dois migrer une base pgs 8.4 d'un linux RHEL5.2 vers RHEL5.4. Me conseillez vous de recompiler le noyau Postgres quoi qu'il arrive sachant que j'ai testé et mon noyau sur 5.2 fonctionne "à première vue" très bien sur la 5.4 ?
Dois-je craindre des pb de stabilités ou autre à long terme ?
Merci

Hors ligne

#2 11/08/2010 10:41:29

gleu
Administrateur

Re : Recompilation de postgres suite passage de RHEL5.2 vers RHEL5.4 ?

Il me semble préférable de le recompiler. Tout simplement parce que c'est rapide et que ça peut être l'occasion de mettre en place la dernière version mineure de la branche que vous utilisez.


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/08/2010 10:43:24

philwood
Membre

Re : Recompilation de postgres suite passage de RHEL5.2 vers RHEL5.4 ?

Ok merci pour votre réponse.

Hors ligne

#4 11/08/2010 18:30:47

Marc Cousin
Membre

Re : Recompilation de postgres suite passage de RHEL5.2 vers RHEL5.4 ?

Pour la raison de mise à jour, OK, c'est effectivement l'occasion de mettre à jour.

Par contre, pour information, il n'est absolument pas nécessaire de recompiler d'une version mineure de RedHat à une autre. Les 'ABI' (interfaces binaires) sont préservées dans ces versions. Même entre deux versions majeures il est extrêmement rare qu'il soit nécessaire de recompiler. La plupart du temps, faire tourner un vieux binaire sur un système récent se résume à installer les vieilles librairies de l'époque (les -compat). Une exception toutefois : lors du passage du noyau 2.4 en 2.6, un certain nombre de choses ont été fortement modifiées (la gestion des threads entre autres). Mais même là, on pouvait s'en sortir en indiquant à la librairie C d'émuler l'ancienne interface, via des variables d'environnement.

Bref, c'était pour préciser ce point, qui me semble important.

Mais évidemment, vu qu'une recompilation prend environ 1 minute sur une machine moderne, ce n'est pas la peine de s'en priver… puisqu'on a les sources smile


Marc.

Hors ligne

#5 12/08/2010 15:37:26

philwood
Membre

Re : Recompilation de postgres suite passage de RHEL5.2 vers RHEL5.4 ?

Bonjour, j'ai eu effectivement le même echo de la part d'un admin linux. Et vue que je reste dans la même sous version...
De toute façon, vue que j'ai des machines en RHEL 5.2 et 5.4, il me semble compliqué de gérer 2 rpm différent pour une même version de postgres.
Encore merci

Hors ligne

Pied de page des forums