PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/08/2011 05:12:59

Max.A
Membre

Ajouter une table

Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider

Après plusieurs jours à me casser la tête sur google pour trouver une réponse, je m'en remet à vous.
Comme dit dans le titre, je cherche à intégrer un table dans ma base

"avant d'aller plus loin je précise que mon site est hébergé chez free"

alors j'ai voulu essayer avec l'option où je rempli les cases mais malheureusement comme je n'y connais rien
le résultat était tout sauf un résultat

donc je cherche un moyen de mettre ceci (probablement mal fichu) directement dans la base
(ceci provient d'une source sur internet inutile de me poser des questions dessus je n'y comprend rien)

CREATE TABLE `news` (
  `ID` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `titre` text NOT NULL,
  `date` text NOT NULL,
  `time` text NOT NULL,
  `text` text NOT NULL,
  `poster` text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`ID`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=15 ;


ma deuxième et dernière question sera pour configurer l'un des fichier php à tout hasard.. si vous avez la réponse
voila le contenu du dit fichier

$db_host = ""; ( c'est celui là ou je bloque )
$db_user = "";
$db_pass = "";
$db_database = "";


je me doute que mon problème ne doit pas être très intéressant à résoudre et je m'excuse à l'avance si je poste au mauvais endroit
merci d'avance pour l'aide qui pourra m’être apporté

ps : je suis pas contre des explications sur le fonctionnement de la table qui sert à afficher des news comme l'indique son titre
si je peux repartir moins bête smile

Hors ligne

#2 08/08/2011 07:54:51

gleu
Administrateur

Re : Ajouter une table

L'ordre CREATE TABLE n'est compatible qu'avec MySQL, vous ne pourrez pas exécuter correctement ça sur un serveur PostgreSQL. Vous devez trouver l'ordre SQL équivalent pour PostgreSQL. À condition que vous avez bien une base de données PostgreSQL.


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/08/2011 10:26:55

kenrio
Membre

Re : Ajouter une table

Bonjour,

Si on prenait ton problème à l'envers et à la base ?

Tu veux faire quoi concrètement ? ton but ?

Hors ligne

#4 08/08/2011 12:47:06

Max.A
Membre

Re : Ajouter une table

merci d'avoir pris le temps de lire mon message
alors pour être plus précis

je suis chez free et j'aimerai implanter dans mon site un système de news récupéré sur code source
donc autant vous dire que si je fait fausse route au départ je serai incapable de modifier quoique ce soit
pour ce que est du php tout roule, mais je doit activer la table que j'ai écrit plus haut !

l'activation de MySql étant impossible plusieurs mois sans résultats j'ai donc décidé d'activer PostGreSql
j'ai pris le soin de me documenter un peu au sujet de ce dernier avant de me lancer dedans
mais n'ayant aucune connaissance, je fait probablement tout et n'importe quoi
voila la raison de mon message.

Hors ligne

#5 08/08/2011 14:04:51

gleu
Administrateur

Re : Ajouter une table

Le problème, c'est que si ce que vous avez récupéré demande d'exécution la requête ci-dessus, c'est que le code est prévu pour fonctionner avec MySQL et non pas avec PostgreSQL. Donc même si vous réussissez à transformer la requête en une compatible avec PostgreSQL, il faut revoir aussi tout le code source en PHP.


Guillaume.

Hors ligne

#6 08/08/2011 14:52:20

Max.A
Membre

Re : Ajouter une table

ah ok, merci bcp pour cette info, au moins je sais maintenant sur quel support travailler
plus qu'à réactiver MySql sur free !

merci encore !

Hors ligne

Pied de page des forums