PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/05/2013 14:52:15

MitsuTomoe
Membre

PostgreSQL 9.4 / AXLE

Bonjour,
j'ai lu avec le plus grand intérêt l'article AXLE improves analytics on Big Data .
Bien que n'étant pas directement concerné, cette future extension des possibilités de PostgreSQL ne peut que nous conforter dans notre choix.
Néanmoins, je me pose quelques questions sur l'interprétation de :

First deliverables from the project will be submitted to PostgreSQL version 9.4, available in 2014 and will continue in later releases.

Est-ce que AXLE sera une extension, comme PostGIS ? Ou PostgreSQL sera-t-il modifié en profondeur ? Et dans ce cas, il faudra un dialogue entre AXLE et la core team de PostgreSQL ?
Quid des arbitrages ? Simple curiosité de ma part .

Alex

Dernière modification par MitsuTomoe (03/05/2013 14:55:57)

Hors ligne

#2 04/05/2013 18:15:22

gleu
Administrateur

Re : PostgreSQL 9.4 / AXLE

Le but de ce projet est de proposer des patchs à intégrer dans PostgreSQL. La société 2ndQuadrant s'occupe d'écrire les patchs de ce projet. Cette société travaille depuis longtemps à l'amélioration de PostgreSQL, ils sont donc bien à même de dialoguer avec la communauté PostgreSQL dont ils font partie. Donc pas de crainte à avoir sur le dialogue entre 2ndQuadrant et la communauté. Concernant les arbitrages, cela se fera comme d'habitude avec les autres patchs. Ne passeront que ceux qui ont été testés, revus, et acceptés. Je n'ai pas de crainte là non plus. Il est tout à fait possible que certains patchs ne soient pas acceptés, soit temporairement soit définitivement. Mais je pense qu'on peut faire confiance à 2ndQuadrant pour faire le nécessaire.

Bref, pas d'inquiétude à avoir smile


Guillaume.

Hors ligne

#3 04/05/2013 18:30:37

MitsuTomoe
Membre

Re : PostgreSQL 9.4 / AXLE

Pg 9.4 risque d'avoir quelques arguments supplémentaires pour séduire les clients Oracle big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums