PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/02/2016 17:09:04

thomasp
Membre

COPY FROM local file

Bonjour à tous,
J'ai un script import.sql qui importe beaucoup de fichier csv qui sont sur le même serveur que la base, cela marche très bien :

-- fichier import.sql
create table1 (id int, value text);
copy table1(id, value) from '/home/dumps/dump_table1.csv' with csv delimiter as E'\t' quote E'\b'

create table2 (id int, value text, deleted boolean);
copy table2(id, value) from '/home/dumps/dump_table2.csv' with csv delimiter as E'\t' quote E'\b'
...

Mais j'ai dû déplacer les fichiers csv qui sont sur un serveur distant d'où j'exécute le script import.sql. Malheureusement je n'arrive plus à faire l'import. J'ai essayé différentes choses avec \copy au liieu de copy mais j'ai toujours la même erreur.

-- fichier remote_import.sql
create table1 (id int, value text);
\copy table1(id, value) from './dumps/dump_table1.csv' with csv delimiter as E'\t' quote E'\b'

create table2 (id int, value text, deleted boolean);
\copy table2(id, value) from './dumps/dump_table2.csv' with csv delimiter as E'\t' quote E'\b'
...

j'ai toujours l'erreur :

\copy: parse error at end of line

Dernière modification par thomasp (03/02/2016 17:09:30)

Hors ligne

#2 03/02/2016 17:58:37

edlm
Membre

Re : COPY FROM local file

Bonjour,


les fichiers à  importer doivent être accessibles par le serveur (fichiers locaux ou sur un système de fichier "monté" localement au serveur, attention à l'encoding). C'est le cas ?


Aussi je suis étonné par l'argument de quote:

...quote E'\b'...

Le caractère de quotation est backspace ? Il y a quelque chose qui m'échappe...


Éric

Hors ligne

#3 03/02/2016 20:11:15

thomasp
Membre

Re : COPY FROM local file

en effet pas du tout ! je vais regarder de ce côté merci.
pour le quote, je ne sais pas, j'ai récupéré les scripts d'imports en l'état faits par mon prédécesseur mais ça a toujours bien marché, je n'y ai donc jamais touché...

Dernière modification par thomasp (04/02/2016 10:55:39)

Hors ligne

Pied de page des forums