PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/07/2010 17:23:34

aze2
Membre

Application avec SGBD embarqué (Portable)

Bonjour,

j'aimerai savoir si il était fiable, le fait de lancer le système de gestion de base de données lors du lancement de l'application, de travailler (normalement donc), puis de le couper lorsque l'on coupe l'application.

Certains cas sont à traiter, comme le cas du crash de l'application (donc, vérifier si le SGBD est déjà lancé), si le SGBD ne s'ouvre pas (cas du port déjà utilisé), je crois qu'il y a une notion de système de fichiers (FAT/NTFS) qui a une incidence sur le comportement du SGBD ou ne peut être installé que sur une partition NTFS et sans doute d'autre cas mais qui pour le moment me sont inconnu.

Hors ligne

#2 15/07/2010 17:44:26

gleu
Administrateur

Re : Application avec SGBD embarqué (Portable)

C'est possible de ne lancer le SGBD qu'au moment où l'applicatif est lancé. Bien faire attention quand même au fait que PostgreSQL n'est pas prévu pour ça. Les performances seront moins bonnes par exemple. Oubliez le FAT, PostgreSQL ne s'installera pas sur du FAT.


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/07/2010 20:02:55

aze2
Membre

Re : Application avec SGBD embarqué (Portable)

Donc, c'est pas sot?
ça permet de ne pas dédier un ordinateur à un métier (pas de conflit en cas d'autre programme installé dessus?)

Le top serait aussi, et merci votre forum, d'avoir un PostgreSQL Portable, mais là, un sujet en parle est j'ai la réponse smile c'est faisable pour faire de l'embarqué smile

Bon, bah j'espère que j'aurai d'autre réponse, du pour et du contre

Merci gleu en tout cas (le coup de la FAT, je savais, reste plus qu'à le traiter)

Hors ligne

#4 15/07/2010 23:04:33

gleu
Administrateur

Re : Application avec SGBD embarqué (Portable)

Donc, c'est pas sot?

Euh, difficile de répondre à la question sans connaître complètement le contexte smile Cela étant dit, vu l'utilisation habituelle d'un serveur de bases de données, beaucoup auraient tendance à repondre que oui, ça paraît sot.

C'est comme le PostgreSQL portable. En soi, ce n'est pas impossible, mais c'est clairement pas fait pour. Pour de l'embarqué, j'aurais plutôt tendance à utiliser sqlite.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums