Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci marc pour ces informations, je vais mettre en œuvre tes recommandations et prier pour ne pas avoir tout casser la machine ! :-)
Bonjour,
Je travail sous Debian Lenny j'ai voulu désinstaller mon postgresql puis le réinstaller en changant la locale de mon OS en fr_FR.UTF-8 de manière à faire fonctionner MediaWiki sur mon Postgresql.
cluster_port_ready: could not find psql binary ...
Depuis la réinstallation, le binaire à l'air de s'être fait la mal et plus moyen de le récupérer ! Que dois je faire ?
Voici les commandes que j'ai utilisé pour la désinstallation :
sudo aptitude purge postgresql postgresql-common
sudo dpkg -P postgresql-8.4
sudo find / -name postgresql -exec rm -Rf {} \;
sudo find / -name pgsql -exec rm -Rf {} \;
sudo find / -name psql -exec rm -Rf {} \;
sudo userdel postgres
Merci bonne journée à vous
Merci pour la réponse. Je viens donc de recréer cette base cependant pouvez vous m'expliquer son rôle ? Dois je la conserver vide ? Une autre base de donnée vide m'indique que je ne peux pas la supprimer car il s'agit de la bese de maintenance ! Qu 'est ce qu'une base de maintenance ?
Merci de m’éclairer sur ces deux-trois questions car il est assez frustrant de conserver des bases vides sans comprendre leur rôles (au sens propre!).
Cordialement et avec une bonne fin de journée en prime...
Martin
Bonjour,
J'ai réaliser un bon ménage en supprimant toutes les bases de données avec PGADMIN III.
Désormais quand je cherche à creer une base avec la console en tapant la commande createdb en tant que root :
"CreateDb n'a pas pu se connecter à la base de données postgres, la base de données postgres n'existe pas"....
Pourtant je peux toujours creer des bases en passant par PGADMIN III
Pouvez vous m'expliquer ? Cela pose t il un problème pour la suite de mes travaux ?
Cordialement,
Martin BAUSSIER
Désolé la question sur la doc était en trop la doc présente sur ce site est effectivement le premier endroit ou j'aurais du me rendre.
Merci pour vos réponses,
Salutations,
Martin
Cette idée me parait très bonne est conviendrait surement à l'utilisation que je souhaite faire du SGBD. Cependant une autre question me vient à l'esprit :
Il s'agit d'un SGBD équipé de la cartouche spatiale POSTGIS les données sont par exemple des contour de parcelles cadastrales. Imaginons un utilisateur qui mets à jour une table à l'aide d'un outil tel que QGIS (logiciel SIG libre), si il numérise une parcelle puis recharge l'affichage en se déplaçant la parcelle qu'il vient de numériser risque de disparaitre en attendant la nouvelle réplication journalière... non ?
Je suis très intéressé également par un document en français concernant le paramétrage avancé d'une base POSTGRES (et notamment la gestion des droits). Si par tout hasard quelqu'un aurait ca en réserve.
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse gleu, je suis entrain de faire des tests avec dblink pour voir si les temps de réponses sont suffisants.
Ensuite pour kenrio, je détail mon besoin. je travail pour une communauté d'agglo et je souhaiterai avoir une base de données géographiques avec plusieurs schémas par thématiques pour l'ensemble des utilisateurs de chez nous et, d'autre part, une base de données pour chacune des communes étant également organisées sous forme de schémas avec des thématiques mais contenant des vues sur ma première base de données.
Ainsi les communes ne voient que les données qui les concernent et mettent directement à jour nos tables globales de l'ensemble des communes.
Avez vous une autre idée plus simple pour répondre au mêmes besoins sous forme d'une seule base de données (peux t on avoir plusieurs niveaux de schéma de manière à obtenir une classification de nos tables sur deux niveaux ?
Salutations,
Martin BAUSSIER
Bonjour,
Je souhaite réaliser une base de données construit à partir de différentes vues issues de tables stockées sur une autre base de données "mère". Le tout étant placé sur le même serveur Postgres. Est ce possible ? Quelle est la démarche à suivre ? Où trouver de la documentation sur ce genre de réalisation. Est-ce mauvais de procéder ainsi pour les temps de réponses ?
Toutes réponses pouvant m'aider à traiter ce travail me serait d'une très grande aide.
Cordialement,
Martin BAUSSIER
Géomaticien à la Communauté d'agglomération Sophia-Antipolis
Pages : 1