PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/11/2010 00:08:13

tomlaurent
Membre

format date sortie

Bonjour,

J'ai un problème sur un type date d'une de mes colonnes. En effet je voudrais avoir comme type de date le format européen: dd/mm/yyyy

Or pour cela j'ai lu qu'il fallait lancer comme requête:

ALTER DATABASE "mabase" SET datestyle=sql, dmy;

Or cela ne me permet que de pouvoir ajouter des données sous la forme dd/mm/yyyy mais dans l'affichage, j'ai uniquement yyyy-mm-dd, ce qui est le type date par défaut dans postgres.

Je précise que je débute avec postgres, j'ai la version 9.

pour le datestyle, le format est bien pris en compte dans la base de données. J'ai également essayer de mettre European, ce qui ne change rien.

Si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre.

Par avance, merci

Hors ligne

#2 06/11/2010 00:43:04

gleu
Administrateur

Re : format date sortie

La fonction to_char devrait vous permettre de le faire.


Guillaume.

Hors ligne

#3 06/11/2010 00:47:49

NOURI
Membre

Re : format date sortie

Guillaume tu est plus rapide tongue

salut à tous au passage.


Cordiales Salutations

Hors ligne

#4 06/11/2010 12:55:24

tomlaurent
Membre

Re : format date sortie

Alors j'ai essayé d'utiliser la fonction to_char, mais j'ai quelques petits problèmes:

1- le résultat que j'obtiens est de type char et non de type date;

2- si je veux changer mes données de ma colonne de type date dont le format ne me plaît pas et est sous la forme yyyy-mm-dd, j'ai essayé de créer une autre colonne de type char pour lui injecter les données de type date en utilisant la fonction to_char, mais cela ne fonctionne pas;

3- J'aurai également voulu savoir si quelqu'un connaît un site internet pour apprendre les bases du SQL et de postgres avec des exemples.

Merci encore

Hors ligne

#5 06/11/2010 21:05:22

Marc Cousin
Membre