PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/11/2010 13:27:56

kenrio
Membre

Replication multi masters multi slaves ?

Bonjour,

Je voulais savoir si la version 9 de PGsql savait faire de la réplication dans les 2 sens suivant les bases ?
Je m'explique par un petit schéma :

Nous avons 3 serveurs A,B, et C

A replique la base génarale sur B
B réplique la base générale sur C
C réplique sa base locale sur B

on se retrouve donc sur A avec une base BG, sur B avec BG et LO(réplique) et C avec BG(replique) et LO

en théorie c'est simple, mais mysql ne sait pas faire, donc je me tourne sur PGsql.

Si pgsql 9 ne sait pas faire est ce qu'en me tournant sur slony ça passera ?

Merci de votre aide.

ps : je suis un débutant PGsql...

Hors ligne

#2 09/11/2010 14:24:45

Marc Cousin
Membre

Re : Replication multi masters multi slaves ?

Non, la réplication se fait sur l'ensemble du cluster. Si vous voulez avoir des réplications dans plusieurs directions, il vous faut plusieurs clusters. Ça restera largement plus simple d'administration que de faire du slony, et moins gourmand en ressources, la réplication de la 9.0 étant beaucoup plus économique (pas de trigger?).


Marc.

Hors ligne

#3 09/11/2010 14:39:44

kenrio
Membre

Re : Replication multi masters multi slaves ?

merci pour la réponse en tout cas.

Je vais déjà bien me pencher sur la doc du PGsql 9 et cette gestion de cluster.

Dernière modification par kenrio (09/11/2010 14:40:00)

Hors ligne

#4 09/11/2010 18:22:29

kenrio
Membre

Re : Replication multi masters multi slaves ?

De ce que je lis la streaming replication ne sais faire que du master vers multi slaves! et on ne peut pas gérer à la base ou je me trompe ?
Ou faut il jouer avec les roles ?

Hors ligne

#5 09/11/2010 18:25:41

Marc Cousin
Membre

Re : Replication multi masters multi slaves ?