PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/12/2010 16:11:30

LeHibou
Membre

sous-formulaires

Bonjour à tous,

Cette fois l'occasion me permet de faire plus court !

j'ai un petit pépin : je ne vouis pas comment je pourrais créer un sous formulaire en sql.

----------
Contexte : je tourne avec le driver JDBC sur openoffice Base car les autres ne fonctionnent pas correctement (gestion triggers, positions colonne dans les tables, index out of range, j'en passe et des meilleures).
Lorsque je fais un sous formulaire interne à Base, tout fonctionne. Avec le driver sdbc, idem.

Mais avec le Jdbc, rien. Même avec une base neuve.
----------
par exemple :

Table1
colonneA
colonneB

Table2
colonneC
colonneD


Quel est le code pour que la Table2 devienne un sous-formulaire de la colonne a via la colonne c par exemple ?

select colonneA, colonneC from Table1,Table2 where colonneA=:colonneC ??

Et une vue, c'est dangereux : ça ne reste pas en mémoire...

Je ne trouve pas la solution...

A bientôt !

LeHibou

Dernière modification par LeHibou (02/12/2010 16:30:59)

Hors ligne

#2 02/12/2010 17:38:23

Marc Cousin
Membre

Re : sous-formulaires

Select colonneA, colonneC from table1 join table 2 on (table1.colonneA=table2.colonneC). Ça retourne les données. Par contre, pour un formulaire, ce n'est pas accessible en lecture/écriture, vu que ce n'est qu'une requête.

«Et une vue, c'est dangereux : ça ne reste pas en mémoire...». Tu peux développer ?


Marc.

Hors ligne

#3 02/12/2010 18:22:05

LeHibou
Membre

Re : sous-formulaires

Si c'est vous Marc qui me reprenez sur ce point, je sens que je vais passer un sale quart d'heure smile

Je me suis -très- mal exprimé.

Disons plutôt que la vue ne permet pas d'écriture en dur mais bel et bien la représentation d'une écriture déjà existante. Or c'est précisément dès l'amont que je suis bloqué.

Voilà je vais essayer votre méthode Marc et je reviens dire ce qu'il en est après les embouteillages smile

A tout à l'heure

Hors ligne

#4 02/12/2010 18:27:14

Marc Cousin
Membre

Re : sous-formulaires

Effectivement, une vue n'est pas accessible en écriture. Sauf à réécrire des RULES, mais c'est assez pénible et un peu dangereux. Le but était juste de comprendre, on trouve quelquefois des assertions étranges dans des posts smile

Par contre, je n'ai aucune idée de comment openoffice base gère les sous-formulaires. je présume qu'un sous formulaire est déclaré comme étant lié au formulaire principal par une clé de la table fille… mais je n'en sais pas plus.


Marc.

Hors ligne

#5 02/12/2010 21:39:19

LeHibou
Membre

Re : sous-formulaires

Ok j'ai pu tester, cela fonctionne sous Postgresql mais pas sous openoffice.

Je sens que je vais changer de programme de front...

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris du temps à m'éclairer !

A bientôt !

LeHibou

Hors ligne

Pied de page des forums