PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/01/2011 00:08:50

Gilgam
Membre

Questions générales de newbie

Bonsoir

Je me présente, je suis médecin généraliste un peu versé en informatique et "DSI" autoproclamé d'une gros cabinet de groupe de 9 postes


Et suite à un changement de logiciel médical nous allons changer de base de données pour aller vers une base Postgresql avec une interface 4D (je ne savais pas que cela se faisait ...) de consultation.

Le problème est que le support officiel est sur un serveur mac ou windows et  pas Linux. hors je compte installer une debian avec un serveur postgresql que je compte administrer avec mes petits doigts.

Dans le cadre d'une connaissance superficielle comme celle que je possède est-ce possible de configurer assez facilement un serveur postgresql debian (ce que je sais déjà un peu faire pour des serveurs web LAMP avec sauvegarde via cron, rsync, ftp etc.)

Il faut qu'il accepte les connexions externes des postes de travail, que je fasse une sauvegardes incrémentale régulière et éventuellement une réplication.

merci de vos avis.

NG


La rolls des claviers : Realforce 103

Hors ligne

#2 18/01/2011 00:25:11

gleu
Administrateur

Re : Questions générales de newbie

La sauvegarde incrémentale ne peut se faire que via l'archivage des journaux de transactions. Ça se fait simplement, il faut juste bien suivre la documentation.

Vous trouverez des tas d'articles sur http://www.dalibo.org/publications. La documentation PostgreSQL est excellente mais pas forcément pour une première approche. Quant à configurer PostgreSQL sur une Debian, oui, ça s'installe facilement et ça se configure facilement.

Et en cas de problème, n'hésitez pas à venir poser vos questions ici.


Guillaume.

Hors ligne

#3 18/01/2011 12:27:46

meles
Membre

Re : Questions générales de newbie

Bonjour confrère,
  si tu pars sur une debian, c'est que tu n'est pas novice en unices libres (ta connaissance de cron, rsync renforcent cette hypothèse). Tu n'auras donc aucun mal à gérer une base postgresql dessus (puisqu'il y a des paquets pour l'installation, reste à voire la version packagée par défaut pour debian).

Cordialement

Hors ligne

#4 18/01/2011 13:29:35

Gilgam
Membre

Re : Questions générales de newbie

Merci de votre retour

je vais me lancer donc ...
J'ai trouvé le bon endroit  pour dus support :-)


La rolls des claviers : Realforce 103

Hors ligne

Pied de page des forums