PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/05/2011 10:43:45

ptipauloo
Membre

Migration oracle -> Postgres, compatibilité modules

Bonjour,
Je dois faire une étude de migration oracle9i vers postgres.
Dans les posts on ne parle que de migration de données mais je n'ai rien trouvé concernant les compatibiltées des fonctionnalitées des modules oracle.
Est ce qu'il y a un équivalent coté postgres pour les différents modules oracles (oracle xml database,oracle text, oracle label security, etc...).
Si oui comment se passe la migration?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 11/05/2011 19:16:03

Marc Cousin
Membre

Re : Migration oracle -> Postgres, compatibilité modules

Il n'y a pas vraiment d'équivalent à ces fonctionnalités.

Pour XML database, on a des extensions XML dans postgres. Mais je doute qu'elles fonctionnent à l'identique.
Pour Oracle TEXT, dans PostgreSQL, ça s'appelle le full text, il y a tout un chapitre dans la doc sur le sujet. Pareil, ça ne sera pas compatible (on pourra migrer le texte à indexer, mais la requête de recherche et le code d'indexation seront différents.
Pour les security labels, je ne me rappelle plus exactement comment ça fonctionne sous Oracle. Je doute qu'il y ait un équivalent à l'identique… si c'est rajouté des informations de sécurité par enregistrement, il y a des nouveautés sur ce sujet dans la version 9.1.


Marc.

Hors ligne

#3 13/05/2011 09:56:02

ptipauloo
Membre

Re : Migration oracle -> Postgres, compatibilité modules

Est ce que les données de type xml sont migrables avec ora2pg?
Si on peut migrer les données de type xml, text etc .., il faudra aux développeurs s'adapter aux outils qui permettent de gérer ces objets, sans avoir forcément toutes les fonctionnalitées qu'a oracle?

Hors ligne

#4 13/05/2011 14:27:39

gilles
Membre

Re : Migration oracle -> Postgres, compatibilité modules

bonjour,

Le type Oracle xml est exporté directement sur type xml coté PostgreSQL par Ora2Pg, les autres types devraient l'être aussi. Je dois dire que je n'ai pas encore eu de retour à ce sujet, en cas de problème le mieux c'est de me contacter à l'adresse indiquée sur le site http://ora2pg.darold.net/, je me ferai un plaisir de corriger les problèmes éventuels.

Dernière modification par gilles (13/05/2011 14:28:25)

Hors ligne

Pied de page des forums