PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/07/2011 16:51:46

Arpete
Membre

Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Bonjour,
comme c'est mon premier message, je me présente brièvement : apprentie, comme le dit mon pseudo, autant en SGBD qu'en informatique en général, bien que de formation technique (ingénieur), mais dans une tout autre discipline.

Pour réaliser une base de données, que j'aurais souhaité rattacher à un site web en construction, je me suis orientée vers PostgreSQL, à la fois pour toutes les qualités dont j'ai entendu parler sur divers forum, mais aussi parce qu'il permet d'utiliser un SIG, très important, pour moi, et , en plus, il s'agit d'un logiciel libre, ce qui rejoint une démarche personnelle.

J'ai donc commencé à me documenter sérieusement sur les SGBDR en général, et ai en même temps contacté mon hébergeur, inquiète de ne voir figurer que des références à MySQL. Sa réponse vient de me parvenir  :

"Désolé, nous ne supportons que MySQL, PostgreSQL n'est pas une option disponible, nous ne supportons pas PostgreSQL".

J'aurais donc voulu savoir si, d'après vous, il me serait possible, malgré tout, d'installer PostgreSQL sur mon site, ou sur un des domaines que j'y ai ouverts (je "bricole" pas mal, pour tester des trucs ) , ou si cela risque d'entrer en conflit avec le système MySql qui est installé par l'hébergeur.

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 03/07/2011 21:16:05

daamien
damien clochard

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Le plus simple c'est de changer d'hébergeur smile

http://www.postgresql.fr/hebergeurs

Hors ligne

#3 03/07/2011 21:26:44

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Merci de ta réponse. J'aurais préféré l'éviter, mais, bon, si j'y suis obligée !

En revanche, en cliquant sur le lien que tu m'as indiqué, j'obtiens ceci :

Autorisation refusée

Désolé, vous n'avez pas les droits pour continuer. Peut-être avez-vous oublié de vous identifier ?

Vais essayer de voir pourquoi.  smile

Hors ligne

#4 03/07/2011 21:42:24

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

J'ai cherché, et pas trouvé ... donc, peux toujours pas accéder au lien que tu m'as indiqué !
Si tu pouvais m'indiquer comment faire ? Merci.

Hors ligne

#5 04/07/2011 09:27:15

daamien
damien clochard

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

c'est corrigé

Hors ligne

#6 04/07/2011 10:14:45

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

daamien a écrit :

c'est corrigé

Bonjour et merci de t'en être occupé, mais ça ne fonctionne encore pas.  sad
Désolée.

Hors ligne

#7 04/07/2011 11:00:46

daamien
damien clochard

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

C'est étrange. Probablement du à l'accent dans votre login. Je viens de le retirer. Pouvez-vous réessayer ?

En tout cas, si cela ne marche pas. Il suffit de vous déconnecter du forum puis de consulter la page ou d'ouvrir la page avec un autre navigateur

Hors ligne

#8 04/07/2011 11:08:00

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

daamien a écrit :

C'est étrange. Probablement du à l'accent dans votre login. Je viens de le retirer. Pouvez-vous réessayer ?

En tout cas, si cela ne marche pas. Il suffit de vous déconnecter du forum puis de consulter la page ou d'ouvrir la page avec un autre navigateur

Cette fois, ça marche ! Merci beaucoup.
Je vais regarder les liens indiqués.

Hors ligne

#9 04/06/2014 20:11:59

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Bonjour à tous,

je refais surface ... quelques soucis personnels entre temps !

Alors, je reprends mon projet où je l'ai laissé : recherche d'un nouvel hébergeur.
Merci de tes informations, daamien.

J'ai également découvert ces propositions d'hébergement offrant PostGreSQL : http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/ et http://osmose-hebergement.com/

Quelqu'un en a t-il l'expérience ?

Hors ligne

#10 05/06/2014 16:36:07

gleu
Administrateur

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Non, pas moi en tout cas.


Guillaume.

Hors ligne

#11 05/06/2014 16:59:00

Arpete
Membre

Re : Mon hébergeur ne supporte pas PostgreSQL

Bonjour, gieu,

merci de votre réponse, en tout cas.

Depuis hier, j'ai poursuivi mes investigations, sur le net, et suis entrée en contact avec le support technique de 02switch : l'impression que j'en retire est bonne : je pense que je vais tenter chez eux. Je verrai bien.

Hors ligne

Pied de page des forums