PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/08/2011 18:25:19

Leo
Membre

Pg_database : no "suck" files or directory !!!

Bonjour à tous...

Comme c'est mon premier post je vais rapidement me présenter...
A la base (de données) je suis géographe. Je me arrivé vers l'informatique sérieusement a travers les SIG (ce qui je vous l'accorde n'est pas la meilleure porte...)
Travaillant sous Mac et exclusivement en open source je me suis mis péniblement a "programmouiller" (je débute encore)
Vous l'aurez deviné, je m'intéresse a pgsql surtout a cause de postgis et du fait que quasi tt les logiciels de SIG PRO ou OS Peuvent interroger la base...

J'ai installe pgsql/pgis il y a longtemps sans m'en servir.
J'ai récemment installe la version 9 (a chaque fois a partir de packages) mais sans succès pour postgis...
Apres maintes install/desinstall, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai compile les sources (version 8.4) "manuellement", initialisé le server, Start : ok...cela semble fonctionner correctement jusqu'à la commande fatidique "createdb" qui me renvoie ce doux message : could not find global/pg_database : no such files or directory.

Or il se trouve pourtant dans mon répertoire de données...

En cherchant, j'ai pu lire qu'il s'agissait peut être d'un ancien serveur d'une vieille install qui bloquait le port...
La grande question est donc : comment éradiquer tte trace des anciennes install (voir même la nouvelle quite a tt recompiler, je suis plus a ça près...si ça me permet de partir sur des nouvelles bases (de données... La boucle est bouclée)

Je vous remercie d'avance, vous êtes mon dernier recours... wink

Hors ligne

#2 04/08/2011 18:41:04

gleu
Administrateur

Re : Pg_database : no "suck" files or directory !!!