PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/09/2011 13:28:10

Michael REMY
Membre

mot de pass postgres incorrect pour postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

bonjour,

voilà je dispose d'une workstation sous windows 7 x64 seven pro.
Je souhaite installer la version 9.1 de postgresql que je viens de télécharger : postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

Lors de l'installation, on me demande de saisir (et confirmer) un mot de passe pour le super-utilisateur postgres.
j'ai beau rentrer un password compliqué et long, jamais ça ne fonctionne.

j'ai essayé de créer manuellement un compte 'postgres' mais windows me dit que le nom n'est pas correct (contenant un caractère indésirable...).

Je me rappelle qu'il y a très longtemps j'avais installé un produit (openerp) contenant postgresql8 s'installant par défaut. à la désinstallation, il restait postgresql8 et le compte postgres. j'ai déinstallé pg via le desintalleur, et supprimé ensuite le compte postgres. cela peut-il venir de là ?  j'ai vérifié, il n'y a plus rien ans %user% concernant postgres

bref je suis coincé et je ne peux pas avancer dans l'installation du tout.
que faire ?


une idée ?

merci à vous.

Hors ligne

#2 25/09/2011 20:44:10

gleu
Administrateur

Re : mot de pass postgres incorrect pour postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

Merci de ne pas ajouter le même message sur deux forums différents.

Vous avez une réponse sur http://forums.postgresql.fr/viewtopic.p … 030#p11030


Guillaume.

Hors ligne

#3 25/09/2011 20:48:29

gleu
Administrateur

Re : mot de pass postgres incorrect pour postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

Bon, je suis un imbécile. Ou fatigué. Désolé pour le précédent message. Je vais essayer de me rattraper en répondant cette fois de façon juste...

Il y a deux possibilités : soit le compte postgres existe déjà soit il n'existe pas. S'il existe déjà, vous êtes censé entré son mot de passe. S'il n'existe pas, vous devez saisir son nouveau mot de passe. Deux fois dans les deux cas.


Guillaume.

Hors ligne

#4 25/09/2011 21:35:38

Michael REMY
Membre

Re : mot de pass postgres incorrect pour postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

j'ai aussi résolu (par hasard) ce souci;

en fait j'ai essayé un mot de passe compliqué genre 12AZQSWXZEDXS, l'installeur refusait
ensuite j'ai essayé le mot de passe classique de pg 'postgres' aucas où...et ça marchait pas
ensuite par agcement j'ai essayé n'importe quoi soit 'hh' et bingo ça a marché !

en fait, après des recherches sur des forum US, il semblerait que l'installeur a un problème de "rigueur" dans la véracité du tst du mot de passe. je ne suis pas seul à avoir eu ce souci.

Hors ligne

#5 25/09/2011 22:33:25

gleu
Administrateur

Re : mot de pass postgres incorrect pour postgresql-9.1.0-1-windows-x64.exe

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème de rigueur. Si vous avez des lens, cela m'intéresse.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums