PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/10/2011 06:13:46

robbian
Membre

mot de passe demandé

Bonjour

J'ai bien cherché dans le forum j'ai tenté de trouver une solution mais je n'y arrive pas je sais que le problème a déja été posé mais je n'arrive pas  trouver de solution avec les réponses qui ont été apportées. Je précise que je suis une bille en informatique...
Voilà dans le panneau de config windows 7 j'ai desinstallé postgresql (version 8.3 et 8.4) pour le réinstaller ensuite version 9.1.1. Mais lorsque j'essaye d'exécuter le programme on me demande un mot de passe.. je n'ai pas ce mot de passe que dois-je faire ? Quelles sont les manip à entreprendre ?
J'ai bien tenté deux trois trucs mais en vain..par exemple je vais dans programmes files>postgresql>8.3 ou 8.4>data>la je clique sur l'icone en forme de page et nommé: pg_hba.conf .mais ca ne fait rien ca dit windows ne peut pas ouvrir ce fichier .... C'est vraiment un calvaire l'informatique quand on n'y connait rien!!  du chinois ca serait pareil! Merci pour votre aide
cordialement

Hors ligne

#2 11/10/2011 06:53:18

gleu
Administrateur

Re : mot de passe demandé

Si vous ne vous rappellez pas du mot de passe de l'utilisateur postgres Windows, supprimez l'utilisateur. L'installeur le créera en lui donnant le mot de passe que vous lui fournirez.


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/10/2011 07:01:39

robbian
Membre

Re : mot de passe demandé

Merci pour votre réponse tres tres rapide wow!
Ok je supprime mon compte utilisateur c'est ca ?
Une question juste, le mot de passe qu'on me demande c'est un mot de passe que j'ai moi-même fourni auparavant ? je vous demande ca car  j'utilise souvent les mêmes mots de passe pour tout donc je ne les oublie pas. En l'occurence pour celui que me demande postgresql j'ai bien essayé mes MDP mais sans succés enfin bon je vais faire ce que vous m'avez dit. Pardonnez moi pour ces questions qui doivent vous paraître "bateau" mais si je supprime mon compte utilisateur je dois en creer un autre au préalable? merci encore pour votre aide

Hors ligne

#4 11/10/2011 07:14:09

robbian
Membre

Re : mot de passe demandé

Non en fait si j'ai bien compris il faut supprimer l'utilisateur postgresql windows et non pas le compte utilisateur (pour la session)...
Mais comment procède-t-on ?
Pourriez -vous m'indiquer les manipulations s'il vous plaît ?

Hors ligne

#5 11/10/2011 07:47:38

robbian
Membre

Re : mot de passe demandé

Bon apparemment j'ai réussi à me "dépatouiller" j'ai lancé l'invite de commande net user postegres /del /y et ca marche maintenant smile
Merci encore pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums